Mal à l'âme
athenais
Elle était prostrée là depuis des heures. Les bras serrés autours de ses genoux, se balançant lentement au rythme des battements de son cœur. Ses l...
Elle était prostrée là depuis des heures. Les bras serrés autours de ses genoux, se balançant lentement au rythme des battements de son cœur. Ses l...
Je ne suis pas comme eux tu sais. Je ne veux pas leur ressembler, je n'en ai aucune envie. Je ne veux pas les suivre parce que c'est ce que tout le...
Elle était assise sur ce petit banc de fortune qu'elle avait créé au fond du jardin. Elle y était installée depuis des heures, observant l'horizon,...
Une jeune femme retourne dans sa maison d'enfance. Nous la découvrons confrontée à ses souvenirs, empreinte de nostalgie. Elle expose ses sentiment...
Dans mes rêves solitaires, Où mon corps frôle le tien ; De l'eau dans mon désert, Moi qui cherche mon chemin. J'aurais voulu garder, Un souffle d...
Je ne ressens rienPlus rienC'est videEt c'est glacial. Et pourtant j'ai malCette douleur dans ma poitrineEst devenue insupporta...
« Faire son deuil. Être endeuillé. Juste des mots. Autant d'expressions qui ne veulent plus rien dire pour lui. Dans l'instant, il apprend tout sim...
Le deuil d'un amour impossible qui disparaît définitivement.
Virevolte et tourbillonne, La danseuse Qui en tombant amoureuse, Quitte sa cadence monotone. Fini les temps comptés à la seconde près, Fini les cod...
Un lion, ou un homme, que sais-je.
Après les drames qui nous affaissent, Après les larmes qui nous oppressent ; Reprendre goût à la vie, Doucement, petit à petit. Après les peurs q...
Ta vie t'appartient.
"Elle est là, la nostalgie. Une seule pensée, une seule image, et me voilà aux prises de ce sentiment qui m'étourdit. La place que j'occupe aujou...
Extrait roman
On a tous des blessures, Qu'on persiste à cacher ; Des plaies qui perdurent, Contre vents et années. Et quand enfin l'obscur, Semble un peu s'élo...
Laisser couler ses larmes, Baisser un peu les armes ;Montrer au monde nos retenues,Crier les ...
"Aujourd'hui, je n'ai pas l'envie d'écrire sur les bombes, les corps sans vie et le sang. Les poèmes qui me viennent ne ramèneront pas les victimes...
Ce n'est plus la même mélodie Que joue mon cœur aujourd'hui ; Le vide laissé par ton absence Résonne comme une dissonance. Comme une dysharmoni...
Un monde éphémère, Pour toi et moi ; Quand sur la terre Tout nous déçoit. Un pont immense, Entre toi et moi ; Quand notre absence, Nous glace...
Il arrivera ce jour où nous serons forts Il arrivera ce jour où nous serons unis Par et avec nous alors nous leur donnerons tord Par et avec nous ...
Il était là, Assit près de moi, Tapit dans l'ombre, Son râle sourd, aussi assourdissant qu'une bombe, Il creusait ma tombe, Faisait en sorte que je...
Je marche dans des champs de coquelicots, Je me plonge nue dans l'eau, Je sautille, je fais des sauts, Je m'en sublime la peau, C'est à tes côtés, ...
Il est toujours présent...
August Rush dit qu'il croit en la musique comme d'autres croient aux contes de fée. Moi je dirais plutôt que je crois en en toi, ma plume. Tu es ve...
Tu es mon refuge mon toit Tu es l'âtre le feu de boisTu es la flamme qui rayonneTu es la chanson qu'on fredonne Tu es le chenet et la cendre&...
Sur, toutes nos pages closes Aux couleurs pâlies et moroses Tout ne reste que passé Car le futur s'est suicidé Comme un fou Qu...
Dédié a cette catégorie de gens horrible. Je m'écoute parler. Je m'écoute parler si bien que pour m'entendre mieux je parle fort. Plus quelqu'un es...