bey

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Auteur de théâtre
Biographie

Je me limiterais au détail le plus important : je suis québécois.

Ça peut être utile à savoir, ça, quand on essaie de déchiffrer mes écrits…

11 textes

1 dossier

  • La vie des autres
    Vivre differemment
    bey

    —     Tu viens d'où Madame ? Le soupir que je vomis du fin fond de ma gorge suffit à faire fuir la petite connasse. Elle a quoi… sept ans ? Ils app...

    18 juillet · Nouvelle · Fiction

    newspaper 491

  • La vie des autres
    La vie que j'ai eue
    bey

    Rue Gaston-Merrey. Le cliché de la banlieue semi-pauvre. Des blocs appartements paquetés de chaque côté de l'asphalte comme deux armées de clones p...

    30 mars · Nouvelle · Autres

    newspaper 241 · community 4,5

  • La vie des autres
    Fragments de vie
    bey

    Les rayons matinaux viennent me réveiller la peau. Le parfum floral, quant à lui, se charge de mes narines. Ça doit être des lilas. J'entends quelq...

    24 mars · Nouvelle · Autres

    newspaper 286 · community 4,5

  • La vie des autres.2
    Une vie à dominer
    bey

    —   Et vous dites ça depuis combien de temps, Monsieur Marcoux… —   Oui, je comprends, mais… écoutez. Là, je vous le promets. Ça va arriver. Ça va ...

    17 mars · Nouvelle · Autres

    newspaper 289

  • La vie des autres.2
    Une vie à interpréter
    bey

    Je les croise peu de temps après être sortie de la boulangerie. Deux jeunes adolescents, environ quatorze ou quinze ans. Je m'attarde un moment sur...

    24 février · Nouvelle · Nostalgie

    newspaper 249 · community 4,5

  • La vie des autres
    Une vie à prendre
    bey

    C'est beau Chantale, tout va bien. Tu es en contrôle, Chantale. Tu es dans ton quartier. Tu connais bien ton quartier, pas vrai ? Tu sais qu'il n'y...

    19 janvier · Nouvelle · Autres

    newspaper 368 · community 4,4

  • La vie des autres
    La vie des autres
    bey

    Vous êtes-vous déjà promené dans votre quartier, en scrutant les maisons, et en vous demandant quel genre de vie se cache à l'intérieur ? Avez-vous...

    12 janvier · Nouvelle · Autres

    newspaper 442 · community 4,4

  • La vie des autres
    La vie des autres
    bey

    « Avez-vous déjà observé les passants et imaginé leur histoire ? » Une série de nouvel...

    12 janvier · 11 textes

bey
Envoyez un message