Catherine Perrot

  • Nantes, France
Biographie

Mon activité professionnelle principale est le journalisme, plus spécifiquement dans le monde agricole. A côté, j'ai une microentreprise de rédaction et j'ai ainsi créé et diffusé des newsletters pour mes clients.
Avant de tomber "presque par hasard" dans le monde agricole, j'étais journaliste scientifique. Et encore avant, j'étais scientifique, puisque j'ai fait une thèse de doctorat en sciences alimentaires.
Ma culture scientifique m'amène à faire preuve de beaucoup de rigueur dans mes écrits : je vérifie mes informations (comme tout bon journaliste), je sais retourner aux sources (et non pas me contenter de reprendre ce que les confrères ont écrit), et j'essaye que mon expression soit claire, comprise de tous.
Je découvre le monde agricole depuis 20 ans (je n'ai aucune racine agricole, de près ou de loin). Je le trouve noble, attachant, pas suffisamment reconnu, injustement critiqué. Le monde agricole est incroyablement complexe, beaucoup plus que celui de la recherche scientifique. Et je n'en ai pas encore fait le tour.
Je suis aussi sensible et imaginative : à côté de mes écrits journalistiques, j'ai produit aussi quelques nouvelles, et j'ai reçu plusieurs prix.
Je suis curieuse de tout et me sens profondément "humaniste".

Catherine Perrot
Envoyez un message