Chloe Quenaudon

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Rédacteur
  • Traducteur
Biographie

Passionnée de musique, j'ai travaillé pendant 5 ans chez Universal Music France en tant que chargée de production. Ces 5 années riches en expériences, en rencontres et en défis m'ont permis de grandir professionnellement.
En 2014, j'ai choisi de quitter l'entreprise afin de me lancer en freelance en tant que traductrice et rédactrice. Le freelance est un mode de travail qui me convient parfaitement, me laissant la possibilité de travailler avec des collaborateurs différents, sur des missions passionnantes, qu'elles m'emmènent sur le plus grand festival d'Europe comme interprète ou qu'elles complètent ma culture, comme lors de ma mission en tant que traductrice pour France Musique où j'ai eu l'occasion d'en apprendre davantage sur le monde de la musique classique.
Depuis que j'ai lancé mon autoentreprise, j'ai eu l'occasion de travailler pour des clients aussi différents qu'Apple, Geo, Fun Radio ou Groupama, cherchant toujours à adapter mes compétences aux missions que l'on me confie.
Cette envie de découvrir de nouveaux domaines et d'en apprendre toujours plus se traduit également dans ma vie personnelle, que je cherche à enrichir avec l'apprentissage du russe, les voyages et les livres, les livres, les livres.

Références
nov. 2017 — déc. 2017
Traducteur pour Radio France

Le lien joint est l'un des exemples d'articles que j'ai du traduire en anglais (la version anglophone du site n'est pas encore disponible).

nov. 2016 — déc. 2016
Rédacteur pour Géo

Le lien renvoie vers l'une des 75 fiches rédigées. Les fiches concernant des mesures gouvernementales, des institutions ou des termes écologiques.

sept. 2015 — mar. 2016
Rédacteur pour Apple

Membre de l'équipe de rédacteurs qui avaient comme mission de rédiger des rémusés promotionnels pour les playlists créées sur la nouvelle plateforme de streaming Apple Music

Chloe Quenaudon
Envoyez un message