Et les vampires ont aimé
12 textes
-
Prologue
Veronica Tomaszewski
Ma vie a été faite de beaucoup de choses, d'autant de beauté qui se fane quand survient l'hiver, aux tréfonds nauséabonds du cercueil pourri par ...
-
1 Cordélia
Veronica Tomaszewski
Penchée au-dessus de la rambarde de marbre blanc, je contemplais le jardin du château avec envie. Mes yeux pouvaient se perdre au travers de l'obsc...
-
2 Les doutes (partie 1)
Veronica Tomaszewski
Je n'avais jamais cru en l'existence des vampires, monstres et autres fantômes. Ce monde au-delà de l'imagination purement humaine, ne m'intéressai...
-
2 Les doutes (partie 2)
Veronica Tomaszewski
Depuis mon adoption, ma vie s'est radicalement transformée. Loin de la lumière du soleil, de la misère ou de la peur. L'état de vampire éloignait l...
-
3 Procès à la Cour des vampires
Veronica Tomaszewski
D'immenses tribunes se dévoilaient depuis l'entrée principale de la Cour. Les murs en pierre vieillis par les aléas du temps, avait vu passé des ce...
-
4 Sang dans la nuit
Veronica Tomaszewski
Le ciel. Le ciel portait la lune, formée d'un croissant, dont la finesse semblait pouvoir couper tel des lames de rasoirs. Les nuages noirs formaie...
-
5 Freya (partie 1)
Veronica Tomaszewski
La silhouette imposante de notre demeure se dessinait au lointain, telle une forteresse de pierres. Les ténèbres commençaient à se dissiper, accuei...
-
5 Freya (partie 2)
Veronica Tomaszewski
Chez les vampires, la naissance est quelque chose d'extrêmement rare depuis plus de cinq siècles. Le vieillissement de la population des buveurs de...
-
6 Premier bal pour une marquise (partie 1)
Veronica Tomaszewski
Cela faisait quelques mois depuis ma mort humaine, je poursuivais ma vie de jeune vampire guidée par ma mère. Il demeurait quelque chose d'imprévis...
-
6 Premier bal pour une marquise (partie 2)
Veronica Tomaszewski
Lâchée dans la fosse aux lions, mon courage laissa place à l'appréhension. Les adultes aux toilettes extraordinaires me fascinaient, la salle de ré...
-
7 Escapade solitaire (partie 1)
Veronica Tomaszewski
Les années défilaient rapidement, je m'éveillais ce soir-là déjà âgé de quinze ans. Glissant hors des draps sans bruit, je prenais un temps pour sc...
-
7 Escapade solitaire (partie 2)
Veronica Tomaszewski
Cette découverte m'intrigua, cette vieille bâtisse tenait encore debout, perdue au milieu d'une partie dense de la forêt de l'Est. Les murs en pier...