Aventure minutebuzz

A tous,

MinuteBuzz revient parmi nous et vous propose de devenir rédacteurs attitrés du site ! Vous êtes prêts?

Parce que vous écrivez bien, et que vous êtes connectés, MinuteBuzz souhaite vous associer à ses rédacteurs free-lance en organisant un concours privé. Plus qu'un concours, c'est un moyen de prendre part à l'aventure MinuteBuzz !

Il s'agit à nouveau d'écrire des articles positifs / drôles / dans l'air du temps / faciles à partager, et de les viraliser un maximum autour de vous ! Le partage, toujours le partage !

Description du concours

Nous sélectionnerons chaque mois les meilleurs contributions et nous informerons les lauréats. Ceux-ci pourront alors intégrer leurs articles dans le back-office de MinuteBuzz : bienvenue dans les coulisses du média !

Les auteurs publiés devront ensuite mobiliser leurs réseaux pour faire partager un maximum leur(s) article(s) !

Une mission rémunérée : à l'instar des actuels rédacteurs en free-lance qui travaillent avec MinuteBuzz, les lauréats toucheront 4 centimes par partage, soit 80 euros pour 2000 partages (un petit conseil : mieux vous choisirez vos sujets, et plus vous serez partagés). Les comptes seront faits sur un mois maximum à partir de la publication de chaque article. Notez bien que la rémunération est plafonnée à 30 000 partages par mois et par contributeur (soit 1200 euros). Au-dessus de ce palier, les partages supplémentaires ne sont pas rémunérés.

Pour vous donner un ordre d'idées de la rémunération (un peu de calcul) :

  • 1.000 partages > 40 euros

  • 30.000 partages > 1200 euros

Nous vous conseillons de vous appuyer sur la charte éditoriale de MinuteBuzz (voir "Règlement") pour trouver les bons ressorts qui permettront à vos articles de se répandre sur les réseaux.

Contraintes

  • Pas de limites concernant le nombre de contributions, vous pouvez y aller !

  • En termes de contenus, restez positifs ! Les contraintes sont les mêmes que la dernière fois : une histoire qui a vocation à être partagée sur les réseaux sociaux par le plus grand nombre de personnes, courte et positive, et avec des Gifs c'est encore mieux.

  • Une charte éditoriale à respecter figure dans la partie "Règlement".

Planning

Nous partons sur un mois test à partir du 11 décembre et jusqu'au 11 janvier. Ensuite, selon la qualité des contributions... nous continuerons peut-être l'aventure !

Les équipes de MinuteBuzz sont très heureuses de vous inviter à rejoindre virtuellement la rédaction en participant à ce nouveau concours.

Bonne chance à tous !

#TimetoBuzz

27 contributions