1281 x 421

My Little Book Club invite les auteurs de WeLoveWords à participer à son concours intitulé "la plus petite nouvelle”.

Vous devrez écrire une nouvelle qui compte entre 10 et 100 mots (soit plus ou moins 60 à 600 signes, espaces compris). Soyez créatifs et percutants et n’oubliez pas qu’une bonne nouvelle doit contenir une intrigue.

Le lieu de l'action est libre et un des trois prix sera attribué à une nouvelle ayant lieu dans Paris.

Surprenez-nous !

Quelques mots sur My Little Book Club : Une équipe de lectrices qui bouquine, feuillette et engloutit des kilos de livres. Pour vous, elles cornent toutes les pages, hantent les librairies, harcèlent les bibliothécaires afin de vous aider à trouver des perles rares.

Vous n’êtes pas encore inscrit à My Little Book Club ? Alors rendez-vous ici.

Contraintes

  • Pour participer, il faut que vous soyez membre de WeLoveWords. Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous dès maintenant.

  • Votre texte devra être rédigé en langue française et comptera entre 60 et 600 signes, espaces compris.

  • Vous devrez obligatoirement choisir un titre pour votre nouvelle (ce titre sera également celui de votre document sur WeLoveWords).

  • Vous pourrez proposer plusieurs contributions.

Planning

  • Début du concours : le 17 octobre 2013
  • Fin du concours : le 17 novembre 2013

Récompenses

Un podium de lauréats sera constitué par le jury :

  • Premier prix : une nuit dans un hôtel parisien du site Best Boutique Hotel Collection (l’hôtel sélectionné sera en lien avec un grand auteur français).

  • Deuxième et troisième prix : un abonnement de six mois à MyLittleBox.

Jury

  • Amandine Péchiodat, Rédactrice en chef de My Little Paris.

  • Lucie Rico, Responsable éditoriale de WeLoveWords.

1132 contributions