Damien Robert

  • Auteur
  • Scénariste
  • Parolier
  • Poète
  • Bloggueur
Biographie

Amoureux des mots et des notes depuis mon adolescence, je me raconte et m'écris des histoires pour colorer la vie, le tout teinté de mélodies.
Parisien, je m'exile à Nancy en 1998 pour faire une école de musique (Music Academy International), dans laquelle j'enseigne quelques années plus tard le chant et les techniques d'écriture de chansons ...
C'est sur scène, à travers toute la France, que je peaufine mon goût et mon expérience de chansonnier. Tout d'abord leader du groupe RAVID'VOUR'VOIR, avec 800 concerts et 3 albums distribués, je monte ensuite le collectif de rue LES GARCONS-TROTTOIRS, où je chante et joue du banjo (200 concerts en France et 12 album)...

C'est en 2007 que je décide de revenir habiter à Paris et de chanter sous le pseudonyme ROBERDAM.
Je vis alors sur un bateau au Bassin de la Villette, et écris pour d'autres artistes des textes ou poèmes divers.

Pour mon premier album, je renoue avec mes rêves d'enfant et joue dans mon premier film, avec l'écriture d'un scénario élaboré à partir de mes chansons.
Avec le photographe CETROBO, on signe un projet atypique, que certains considèrent comme le plus long clip du monde, d'autres comme un polar musical décalé et poétique ...
Fin 2010, je lance les deux projets en même temps : l'album de 16 titres et ce polar  musical, tous deux intitulés « JE VOUDRAIS ÊTRE STAR ».

En parallèle, j'écris et mets en scène un spectacle pour enfants intitulé "TU PEUX TOUJOURS RÊVER", et tourne dans le grand est avec un ami chanteur-comédien.

En 2016, je travaille pour la Startup-Up "SKIPPAIR" (nautisme) et écrit des contenus pour leur site et leurs fiches croisières.

Toujours autant amoureux de la langue française, je cherche d'autres expériences, au-delà de la musique, pour satisfaire ma soif d'écrire, et serai ravi de mettre mes mots au service de vos projets ...

Références
sept. 2015 — sept. 2017
Bloggueur pour At(h)ome

Travail sur les différents réseaux sociaux pour développer l'image de l'artiste ROBERDAM

juin 2015 — jan. 2016
Rédacteur pour Skippair

Création et développement d'un produit d'appel pour leurs croisières : la Box du large

oct. 2014 — avr. 2015
Auteur pour At(h)ome Lab

sept. 2009 — sept. 2017
Parolier pour ROBERDAM

3 textes

Damien Robert
Envoyez un message