Deborah Attias

  • Auteur
  • Rédacteur
  • Journaliste
  • Correcteur
  • Chroniqueur
Biographie

Actuellement en poste dans une librairie, ma passion pour la langue française rythme mon quotidien.
Mis à part la sélection et commande d’ouvrages, je réalise fréquemment des résumés destinés à mes clients.
Depuis onze ans, je prends du plaisir à conseiller et débattre autour de mes découvertes littéraires.
Si la lecture favorise une évasion totale, l’écriture m’autorise à transmettre des émotions.
Les mots guérissent de tous les maux. Ils captivent et charment autant qu’ils enrichissent et séduisent.
C’est un réel don de soi destiné à autrui.

Pour toutes ces raisons, ces deux domaines cohabitent en moi depuis l’enfance.

Souhaitant développer mes capacités rédactionnelles, j’ai créé ma structure (type auto entrepreneur).
J’ai rapidement compris l’attraction mutuelle entre les entreprises et les nouvelles technologies.
Depuis 2012, l’agence interactive YATEO me fait confiance pour la conception de fiches-produits.
À leurs côtés, je mets en pratique les règles d’écriture spécifiques liées au référencement naturel.
Ces dernières évoluent en permanence. Elles dominent les argumentaires commerciaux obsolètes.
Pour survivre, la gestion de sa vitrine numérique dans les moteurs de recherche est indispensable.

Cette année, j’ai obtenu la mention Très Bien à la formation dispensée par le CNED « Prépa à la Une ».
Grâce au soutien de six professeurs, j’ai conçu des dépêches, des enquêtes, des écrits créatifs ou polémiques, des revues de presse, des synthèses de documents et des synopsis.
Ces neuf mois au sein de cette salle de rédaction virtuelle furent une révélation.
Les impératifs liés au bouclage ainsi que la méthodologie inhérente à ces modules journalistiques (veille, sources, délais, typographie, signes) n’ont plus aucun secret pour moi.

Références
mai 2012 — jan. 2017
Rédacteur pour MISSIONS FREELANCE POUR YATEO

Femme Actuelle Janvier 2017 Rédaction d'un article de promotion du produit Fitinjuice. Solutions Débarras Octobre 2016 - Janvier 2017 Rédaction de 30 textes et des balises SEO liées. Saisie du contenu / maillage de liens internes. 126 Events Mai 2016 - Juillet 2016 Rédaction de 350 fiches produits et des balises SEO liées. Saisie du contenu / maillage de liens internes. Envol Octobre 2015 - Janvier 2016 Rédaction de 30 fiches produits et des balises SEO liées. Correction de 130 fiches produits et des balises SEO liées. Rédaction de contenus pour la page d'accueil. Saisie du contenu / maillage de liens internes. Matelpro Mai 2012 -Juillet 2012 Rédaction de 500 fiches produits et des balises SEO liées.

mar. 2012 — jan. 2016
Rédacteur pour YATEO

mar. 2006 — jan. 2017
Chroniqueur pour Librairie SOLIPA

Deborah Attias
Envoyez un message