11 Novembre 2018

pierreantoine

La Première Guerre Mondiale demeure un sujet tabou en Russie et ex-URSS.

Moi-même je n'ai pas accès aux Archives du KGB, la porte me reste hermétiquement close.



On m'objecte systématiquement que l'on m'a donné tout ce que j'ai demandé, en termes d'informations privilégiées, comptes-rendus d'archives..., à propos de la Shoah, de la question Juive et de la seconde Guerre Mondiale.


1914-1918, zone interdite de la Mémoire collective Russe.


La pire pince-maille du monde, c'est Mme Le Pen.

Pince-sans-rire: Edouard Balladur


La pince à cornichons sert à attraper oignons au vinaire et cornichons.


12 soeurs slovaques, beaucoup de vocations au voyage après ça.

Beaucoup de jeunes Français ne souhaitent qu'une chose, c'est d'effectuer le pèlerinage à Bratislava ou Kosice.

La langue slovaque est une langue beaucoup moins moderne que le français ou l'anglais, c'est une langue encore relativement fidèle à ses racines, aux origines indo-européennes.


Autrefois, pour tricher les heures, au travail, on regardait la télé, les séries télé.

Maintenant, on surfe, on va sur le Net, on y passe du temps, pas mal de temps.

L'idéal serait d'orienter les "bulleurs" vers des Blogs littéraires, des sites comme Diariste !


Jean Dubuffet -Destouches compatible- nous invite à faire l'inventaire de notre propre réel:

"faire des relevés de tous les faits du monde"


Nous avons échappé à Sarkozy-II, le deuxième mandat présidentiel.

Le premier Sarkozy n'avait guère plus de pouvoir que, mettons, Monsieur Castaner dans le gouvernement actuel.

Et encore...

Sarkozy-II eût débuté par une chasse aux sorcières chiraquiennes, cela ne fait aucun doute.

Ensuite: Moi, François Hollande...etc.



Signaler ce texte