1789, Déclaration des Droits de l'homme Bourgeois et du citoyen Bourgeois

jeanduvoyage

Réflexions

1789 ne marque pas le début de la démocratie.

1789 est une nouvelle dictature.

En 1789 est écrit les Droits de l'Homme et du Citoyen.

Inutile de mettre une majuscule à l'"homme" et à "citoyen" car ils ne concernent pas plus l'homme que le citoyen.

Ecrivons les Droits de l' omme et du  itoyen en microscule, que ces lettres soient invisible à l'œil nu afin que la grammaire soit un élément de vérité et non de mystification.

Les droits du Bourgeois, dont la propriété est la pierre angulaire, ne concernent ni le colonisé, ni la femme, ni le prolétaire, ni le paysan, ni le quart monde.

La propriété  ne concerne que la bourgeoisie.

La sureté concerne principalement celle de la propriété.

La sureté est la protection de la propriété privée par la force de l'état, la police, l'armée, la violence dite légitime.

Celle-ci s'exerce lors d'expulsions, lorsque des manifestants ou des grévistes sont violentés ou enfermés.

Les quelques pseudo-citoyens sont ceux qui jouissent de droits et les autres des devoirs liés à l'asservissement généré par la propriété de cet même poignée.

Mais quelle est la légitimité de la violence de l'état lorsque l'état représente moins l'Homme que le propriétaire, la violence de l'état n'est elle pas alors un moyen des possédants de conserver leurs privilèges?




50% des français les moins riches ne disposent que de 7% des richesses nationales.

L'abolition de l'esclavage est un progrès social. La différence entre l'esclavage et le salaria : le salarié choisit son maître si jamais il en trouve un.


Aujourd'hui la société occidentale engendre des esclaves sans maîtres.




Signaler ce texte