42

sophiea

c'est le matin de mon anniversaire...

Je me lève, c'est le matin de mon anniversaire. J'admire le soleil qui se lève sur un bout de Tour Eiffel. Le thé me réchauffe, c'est doux, je suis bien. Je pars me préparer et quand je sors de la salle de bain, mari et fille sont réveillés : ils me souhaitent un joyeux  anniversaire et…


Et c'est tout, ils sont devant la télé. Du bout des lèvres, je demande si je peux  avoir la carte que ma fille a confectionné hier soir jusqu'à tard. Ma fille me l'offre, je l'embrasse. Elle demande alors à son père s'il pourrait aller  chercher du pain frais. Il refuse, il reste du pain d'hier. Il n'a pas compris, pas compris que ce serait agréable et que cela lui donnerait l'occasion d'acheter en douce le fameux gâteau… Ma fille s'énerve, son père plus fort. Les portes claquent, c'est le matin de mon anniversaire.


Chacun mâchonne le pain grillé-cramé par mon mari. Nul ne parle. Mon mari finit par dire : vais aller chez Picard et jouer au ping pong après. Il n'a pas envie de rester… Ma fille s'en offusque… c'est le matin de mon anniversaire.


Au salon, mon mari m'offre des cadeaux que j'ai choisis par avance, aucun risque de se tromper, aucun risque de me surprendre. Et il part… C'est le matin de mon anniversaire.


Il y a longtemps, j'aurais été blessée. Il y a des années, je me serais emportée. Il y a peu, je serais partie bouder. Mais là, j'ai tout laissé glisser sur moi et j'ai pensé à toi.

  • Ca me fait de la peine et en même temps du bien de te lire. Car ce que tu ressens tu sais si bien le décrire. Juste des mots mais des mots justes, des phrases qui claquent et toujours cette nostalgie qui déchire...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Merci Chris

      · Il y a plus de 8 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

  • Si le "tu" dont tu parles et souhaites la présence est celui que j'imagine, il ne pouvait qu'être là!! Quelque part, tapis, dans le noir, au chaud au creux de ton cœur, comme tu l'es au creux du sien.
    Enfin, c'est ce que je crois...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fightforkiss

    mathieub

    • ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

  • Pas mal la chute si c'est bien ce que j'imagine

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

Signaler ce texte