5 Freya (partie 2)
Veronica Tomaszewski
Chez les vampires, la naissance est quelque chose d'extrêmement rare depuis plus de cinq siècles. Le vieillissement de la population des buveurs de sang engendrait l'infertilité, si bien que la plupart ne pouvait pas avoir d'enfants. Au fil du temps, même les jeunes n'y parvenaient plus. Même le roi ne pouvait prétendre à un héritier pour le trône de notre monde.
Alors, le roi chercha à travers le temps, celle qui parviendrait à lui concevoir un enfant. Il prêta attention à une rumeur miraculeuse, une femme venait d'accoucher de jumeaux dans le pays voisin. Sans tarder, le roi envoya chercher cette déesse de la fertilité, afin de la couronner sa reine. Elle se nommait Aphael.
Aphael accepta de faire grâce de son corps de mère pour sauver sa race. Elle épousa le roi Philippe et monta sur le trône en tant que reine-mère des vampires. Pendant près de deux siècles, Aphael donna naissance à cent-cinquante-trois vampires héritiers de notre monde. Sa longue vie s'acheva avec l'accouchement de Freya. Le nourrisson poussait son premier cri, laissant sa mère mourir après lui.
Freya et ses nombreux frères et sœurs constituaient la nouvelle noblesse, certains déjà assagis d'une centaine d'années. Tous détestaient l'enfant qui venait de causer la perte de la reine-mère. « Tu as tué la déesse de la fertilité, le monde de la nuit est perdu à cause de toi. », le roi ne pouvait pas supporter la présence de Freya, le dernier bébé qui apportait le malheur. Elle fut rejetée partout, affublée de titre de « princesse maudite ».
Sa première chasse avait eu lieu lors de son cinquième anniversaire, son frère aîné se chargeait de son éducation depuis ses un an. Il demeurait le seul à n'avoir jamais blâmé Freya pour le décès de leur mère en couche. Âgé de soixante années de plus que sa jeune sœur, Alexei jouait son rôle de protecteur. Pour un humain, Alexei devait paraître un jouvenceau, la vieillesse de notre peuple ne s'effectuait pas de la même manière. Il fallait attendre des siècles avant de paraître vieux, mille ans suffisaient à en faire cinquante généralement.
Freya adorait son frère, ils vivaient en marge du château, dans un petit manoir qui bordait la ville humaine. Il lui donnait de son sang pour aider le nourrisson à grandir en bonne santé, substituant le sang maternelle comme il le pouvait. Quand elle fut assez grande pour se nourrir seule, il l'emmena chasser.
Freya ne ressentait aucune peur, elle plaçait sa confiance en Alexei. Il avait choisi l'endroit idéal pour elle, une clairière isolée au sein d'une forêt doucement illuminée par la lune. Alexei savait qu'un homme emmenait son fils chasser et cueillir des plantes tous les jours, la petite famille rentrait une fois la nuit tombée, empruntant la clairière dégagée sur leur chemin.
Les deux vampires attendirent que les ténèbres se faufilent entre les branches des arbres, que les animaux nocturnes s'aventurent hors de leur cachette. La nuit était fraîche, une brise délicate faisait danser les cheveux noirs de Freya, elle restait attentive au moindre mouvement. Derrière elle, son frère dont les longs cheveux tout aussi sombres étaient attachés à la nuque par un ruban blanc, se préparait à guider sa petite sœur novice. Les humains arrivaient aux abords de la clairière.
Il n'eut pas le temps de lui donner la moindre instruction, Freya s'avançait aussi rapide que le vent. Elle contemplait l'objet de son désir se détacher de la forêt, son choix se portait vers le jeune garçon humain. Freya apparu devant lui, ses cheveux dansants autour d'elle, sa robe blanche virevoltant semblable à un fantôme, elle adressait tout son charme à sa proie. L'enfant avança, subjugué par la beauté irréelle de Freya, elle tendit les bras pour recevoir tendrement sa victime. Ils s'enlaçaient alors qu'elle planta ses canines dans sa chair, elle se souvenait du plaisir qu'elle avait ressenti à son contact. Au dernier moment, elle décida de le laisser vivre, reconnaissante. Alexei n'y voyait aucune objection. Il enjoignit sa sœur de rentrer, ils quittèrent la clairière laissant l'enfant aux soins de son père.
Freya avait omis de révéler à son grand frère un lourd secret, elle avait transformé le jeune garçon en vampire. En réalité, Freya venait de tomber amoureuse dès le premier regard avec lui, il avait accepté son don vampirique sans la craindre, la serrant si fort dans ses bras. Son frère n'avait rien remarqué, elle implorait tout bas à sa proie de la retrouver bientôt dans ces mêmes bois.
Mais dans toute son innocence de l'enfance, la mère de Cordélia ignorait qu'elle venait de condamner l'amour de sa vie à demeurer dans le corps d'un enfant pour toujours. La nuit suivante, Freya échappa à la surveillance d'Alexei, pour aller retrouver sa création dans la clairière.
Ce jeune garçon répondait au nom de Thomas et il allait devenir le père adoptif de Cordélia, bien des années plus tard. Freya et lui restèrent ensemble, se retrouvant dans la forêt le soir venu. Thomas rentrait chez lui avant le petit matin, prétextant l'épuisement de la chasse de nuit, pour passer les journées enfermé dans l'obscurité. L'appel du sang ne cessait de le torturer, il craignait de devenir dangereux envers sa famille, alors il pria Freya de l'emmener loin d'eux.
Alexei mit du temps avant d'accepter la venue de Thomas, tous les trois vivaient maintenant sous le même toit. Les cheveux noirs du jeune garçon lui permettaient de passer pour un membre à part entière de la famille vampire, seuls ses yeux bleus différaient des iris sombres de Freya et Alexei.
Quand Freya devint une jeune femme, du haut de ses quinze ans, elle était terrassée par le remord : son compagnon ne grandissait pas, à jamais coincé à l'âge de huit ans. Son existence avait été dissimulée au reste du monde des vampires, Alexei ne voulait pas que sa sœur se fasse brûler vive pour avoir transformé un enfant en vampire.
Ils cherchèrent un moyen de permettre à Thomas de grandir, retournant la Terre entière en quête d'une quelconque magie pour le guérir. Leurs efforts ne furent pas vains quand ils croisèrent la route de la sorcière Shae.
L'existence des sorcières s'était éteinte depuis si longtemps, que les rares survivantes devenaient difficiles à dénicher, mais pas impossible. Shae pouvait permettre à Thomas de se montrer au monde sous la forme d'un adulte, lui rendre son âge véritable, mais cela avait un prix. La magie est un art cruel, pouvant offrir des miracles contre un sacrifice tout aussi important.
Thomas accepta de sacrifier quelque chose lui appartenant, peu importe quoi, si il pouvait éviter le bûcher à Freya. Elle supplia de se sacrifier à sa place, mais le sort ne pouvait être effectif exclusivement sur l'intéressé.
Une fois la magie opérée, le sort scellé dans le corps de Thomas, il était devenu un jeune homme. Tout était revenu dans l'ordre, l'erreur de jugement de Freya se trouvait effacée de la carte. Mais rien ne pouvait être simple, Thomas venait de sacrifier une partie de ses émotions et tous l'ignoraient.
– Depuis lors, ton père ne peut plus ressentir la joie ou la passion, dit-elle avec un triste sourire sur son visage pâle, c'est pour cela que j'ai eu envie de t'adopter ma chérie, je comprends parfaitement ce que tu traverses et t'apprêtes à traverser dans le futur. Thomas ne le montre pas, mais lui aussi désirait te recueillir, vous avez vécu la même chose.
Toute cette histoire me faisait un choc, j'ignorais que le monde de la nuit avait traversé des temps aussi sombres et difficiles. Je trouvais ma mère encore plus forte depuis, aspirant à devenir moi-aussi une grande vampire.
– Shae pourrait m'aider à devenir adulte, murmurais-je en pleine réflexion devant ma tasse de thé froide.
– Shae est décédée, ma chérie. Les sorcières ne vivent pas éternellement comme nous, aucun sort ne peut les rendre immortelles. Je suis désolée si je t'ai donné de faux-espoirs. Nous n'avons plus de traces de sorcellerie depuis un demi-siècle, c'est une grande perte pour le monde.
Et une grande perte pour moi.