775 Le réveil

yl5

Réveil

Matin, petit, fenêtre, passer, instant.

 

Après avoir traversé une nuit pas trop agitée, sans vent notable, la tentation de me lever se présente, et comme tous les matins le début du dialogue interne s'installe.

Une petite voix probablement usurpatrice venue de l'intérieur me hèle :

«  Allez debout, les toilettes et le pays t'attendent ! »

« Laisse-moi encore dormir pour aller au bout de mes rêves, je veux prolonger mon dernier songe, j'étais redevenu un enfant gourmand sortant de la fenêtre en volant puis je planai au-dessus d'un magnifique paysage silencieux reposant sous une lourde chape de chocolat blanc, avec émergeant ici et là des villages en nougatine dorée aux toits recouverts de crème Chantilly. »

Malgré ma demande, le premier contact avec le sol a été réalisé du pied droit, puis en mode automatique je passais en un instant vers les locaux où règne la faïence, premier soulagement, et après vision de moi-même dans les différents miroirs me faisant face, je semble me ressembler comme sur les photos, même dans le plus simple appareil.

  • Difficile pour tout le monde ce contact avec le sol, surtout lorsqu'on se réveille tous les jours à 5 h du mat. parce qu'une minette l'a décidé ! Donc, pitance à la rebelle, ainsi qu' à la chienne, café, quelques infos au poste de radio, puis je me recouche jusqu'à 6h30 et bien réveillée je lis. Et c'est ainsi tous les matins de ma vie !

    · Il y a presque 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Sans compter qu'il faut traire les vaches!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Halte à la dictature des animaux domestiques ! Votons (pas les poissons) pour une grasse matinée journalière illimitée !

      · Il y a presque 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • "Aller au bout de ses rê ê veu"
    C'est Charlie et la chocolaterie.
    "Are you ready for the country".

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Il y a des matins où le pays peut attendre quand même !

      · Il y a presque 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Tous les matins, quand je me réveille, je me demande. "Que vais-je faire aujourd'hui pour la France ? :o))

    · Il y a presque 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • un dialogue interne qui chante un peu... même tout nu

    · Il y a presque 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je ne chante même pas sous la douche !

      · Il y a presque 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte