GPA

mark-olantern

Pour ou contre la GPA (Gestation Pour Autrui) ?


Perso, totalement contre.

Si on me dit que ça permet à des personnes qui ne peuvent avoir d'enfant d'en avoir un, je répondrais que chacun d'entre nous a malheureusement des "choses" qu'il ne peut faire.

Si on me rétorque alors que faire un enfant n'est pas une "chose" comme une autre, d'abord je répondrais que je ne suis pas d'accord avec ce concept, dans le sens où c'est un choix de vie, autant que de partir faire le tour du monde. "Chose"comme une autre mais non pas anodine, car il y a le futur d'un ou plusieurs êtres humains qui se joue. Ensuite, si la personne désireuse d'un enfant en veut absolument un, alors il existe l'adoption. Y'a déjà pas mal de gamins, partout dans le monde et dans notre pays, qui ont besoin d'amour et d'un foyer confortable. À mon sens toujours...

Et je ne parle pas de l'avenir intime des enfants nés de ce procédé, ou de la marchandisation de ceux-ci.


+++ le 15/10/2016

  • Moi, je pense qu'il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses. Il y a déjà de la marchandisation d'enfants car pour adopter un enfant, tu paies. Il y a certes d'autres moyens, pour les femmes, comme la fécondation in vitro mais ça ne fonctionne pas toujours, c'est douloureux pour une personne qui souhaite avoir un enfant d'additionner ces tentatives. Et d'autant plus douloureux de succomber au fatalisme de se dire que ça ne marchera jamais et qu'il faut abandonner ce désir, cette envie, ce rêve... Et quand ce sont deux hommes qui souhaitent avoir un enfant, autre débat moi je n'y vois aucun inconvénient- c'est peut-être pour eux plus rassurant de connaître la femme qui porte leur futur enfant. Certes, je te rejoins et j'approuve, beaucoup d'enfants sans parents vivent en orphelinat et ne demandent sûrement qu'à retrouver une famille, un équilibre et être heureux. Et l'adoption reste une très belle démarche pour avoir un enfant. Je ne désire pas spécialement avoir d'enfants à l'heure actuelle mais quand j'entends certaines femmes parler de ce désir d'enfanter et de voir grandir son enfant, ça semble si prenant, ça semble venir de leurs tripes et je pense que personne à part elles ne peut comprendre ça. Ce n'est pas un caprice pour avoir une nouvelle voiture. Et puis, personnellement, j'ai entendu parler de la GPA déjà toute petite en lisant un magazine, j'ai cette peur d'être enceinte, porter un enfant et accoucher ne me font pas du tout envie, ça m'effraie voire me dégoûte et si un jour j'ai l'envie d'élever un enfant, de le/la voir grandir, de lui apprendre des choses, de l'aimer...mais que cette peur me tiraille toujours. Je me dis que cette solution, aussi controversée soit-elle, pourrait peut-être m'aider. Même si on est d'accords, actuellement, pour mon "cas", ça me serait refuser. Ce n'est pas à mettre en place à la va vite et évidemment un suivi est requis...des dérives, malheureusement, il y en aura toujours..( ou peut-être pas, qui sait?) Bonne soirée. :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Texel

    Möly Mö

    • Putain je suis désolé, je n'avais jamais fait gaffe à ce com... Désolé... Belle défense, mais j'ai toujours du mal avec le déshumanisation de l'être humain.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 0483

      mark-olantern

Signaler ce texte