A ceux que j'ai croisés

aile68

Plus de sucre dans les placards, plus de café, la liste des courses s'allonge. On communique par ordinateur interposé, on s'envoie des messages, c'est toujours la même. Le matin quand on se lève on file droit sur l'ordi magique et on relève les coups de coeur et les notifications sur les réseaux sociaux. Besoin d'un café très serré dans un dé à coudre comme en Italie. L'appartement est à peu près rangé, j'ai l'esprit reposé. Aujourd'hui grand beau temps, le soleil brille déjà. Hier il a plu, la campagne semblait toute désolée, ce matin toute pimpante, elle vous ouvre les bras. L'heure du petit-déjeuner est la meilleure, on programme sa journée quand on ne s'endort pas sur ses tartines!

La voisine d'à côté passe l'aspirateur sur le palier, quelqu'un s'en va, le café me brûle la langue, j'écoute de la musique tandis que Calogero se déchaîne sur sa guitare électrique. Oublier ce que j'avais à dire, me mettre au travail avant que l'heure tourne davantage. Les personnes que j'ai croisées sur ma route ne peuvent se remplacer. Elles sont parties de leur côté comme moi, à quoi pensent-elles? Je n'ai pas cherché à m'attacher mais je les ai appréciées. Ainsi va la vie, seules nos pensées et notre peine restent avec l'envie d'avancer pour les laisser derrière soi. Tant que battra mon coeur je porterai en moi cet amour que j'ai pour ceux que je rencontre. Parfois c'est le souvenir de certains sourires qui me portent et m'aident à aller de l'avant. C'est à ce moment que je m'attache alors à eux tandis que j'écoute les chansons que j'aime sur mon ordi.  













Signaler ce texte