A chacun, un style.

Hervé Lénervé

Sur ce site, à chacun le style qui lui sied, les sujets qui l’intéressent, les fantasmes qui l’obsèdent. C’est Open.

Il y a ceux qui écrivent comme des livres, je ne cite personne. C'est beau, plaisant et même encore mieux quand ils ont quelque chose à dire.

Il y a ceux, dont je fais partie, qui écrivent comme ils parlent. C'est l'écrit oral. Quand ils parlent bien, ce n'est plus mon cas, ça passe, autrement il faut faire passer avec un Bordeaux… pas un verre, la bouteille entière.

Il y a ceux qui écrivent du cœur. C'est tendre, sincère, généralement touchant, voir émouvant si le thème se rapproche au vécu du lecteur. Chacun lit à sa propre image qui reste la référence de toute chose quand on a égaré sa mère dans un cimetière. Mais attention ,quand on écrit du cœur, à ne pas écrire cul-cul.

Il y a ceux qui écrivent comme leurs pieds, je ne cite personne. C'est maladroit, surtout du pied gauche.

Il y a ceux qui écrivent scientifique. Exercice difficile, car la Science est chiante et on a vite fait de se prendre pour un prof devant ses étudiants, quitte à devenir pédant qui pue.

Il y a ceux qui manient les contrepèteries, jeux de mots, calembours à 60% de matière grises. J'aime bien, car dans un premier temps, je n'y comprends rien. Cela m'oblige à réfléchir un peu et entre nous, ça ne peut pas me faire de mal.

Il y a ceux qui écrivent du cul, c'est cru, ça se veut choquant parfois, exhibitionniste, mais tous les goûts sont dans la luxure.

Il y a ceux qui écrivent des tripes, ce sont des coups de gueules à la Brel. Souvent militants, proches d'une sensibilité politique, attention au prosélytisme, propagande serait plus idoine des Galápagos.

Il y a ceux qui écrivent plein de fautes de français, d'orthographe, tant qu'on comprend, cela ne me gêne pas, Eugène.

Il y a ceux qui se prennent dans leur égo et bâtissent des cathédrales en briques.

Il y a ceux qui sacralisent l'Amour, quitte à le voir chanceler fragile et se briser au pied de son piédestal.

Il y a ceux qui écrivent l'Humour en croyant que c'est l'Amour et réciproquement.

Il y a ceux qui se prennent pour Dieu et refont la création.

Il y a ceux qui se prennent pour le Diable et la défoncent.

Il y a ceux, il y a ceux, puis il y a moi et moi et moi et moi.

Il y a donc de tout, ici et c'est tant mieux pour tous. Nous sommes le panel éclectique de la nouvelle littérature. Celle de l'éphémère, d'un petit instant de partage, de plaisir, d'intelligence, de passion, d'aventure, d'exotisme, d'érotisme, de romantisme, de rigolade et j'en oublie…

Merci les copines, merci les gars pour vos écrits, mais n'oublions pas que l'essentiel reste dans la peinture à l'huile qui est bien plus belle que la peinture à l'eau de boudin.

  • Tout à fait d'accord ... avec la peinture à l'huile ! :o) Perso je crois que j'ai dis ce que j’avais à dire avec mes quelques 200 textes et je ne vais donc pas en rajouter à l'embarras des nombreux "Lecteurs" de ce site qui s'y ruent chaque soir pour dévorer les nombreuses publications de ses abonnés ;o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Si il y a une ruée vers les textes, je ne m'en suis pas aperçu ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ah M...ince, le com de Mr EAP a déjà disparu !? Dommage, ses paroles étaient pourtant pleines de bon sens et de vérités !?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • La vérité est éphémère. les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui, mais la Terre reste plate. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est encore plus vrai si l'on va farfouiller dans les archives, il y aurait de quoi écrire ce qui a été écrit !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Il y a ceux qui content pour l'affable, qui content pour du beurre sans compter les heures, qui décapitent des comtes, ceux qui comptent leurs mots parfois à rebours, mais au bout du compte, tout est permis

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6088e936878f81c4a68a5fbeaccc37d9

    lostintales

  • j'aime beaucoup... Il y a celui qui vient d'écrire tout cela moi je l'aime bien...kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • C'est gentil, vivi ! Kissous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • normal je suis gentille... lol quoique...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • " Il y a ceux qui écrivent plein de fautes de français, d'orthographe, tant qu'on comprend, cela ne me gêne pas, Eugène. "

    " Il y a ceux qui écrivent comme leurs pieds, je ne cite personne. C'est maladroit, surtout du pied gauche. "

    " Il y a ceux qui se prennent dans leur égo et bâtissent des cathédrales en briques. "

    J'excelle dans ces trois catégories :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • A conserver dans les annales !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Je suis de ceux qui écrivent du cœur...
    Je pense que chacun, chacune, se reconnaîtra, se retrouvera, dans au moins une de ces pensées Hervé...et j'ai bien ri à ta dernière phrase !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Elle était là pour ça, même si je la crois vraie :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte