A Christiane F.
aile68
Croire à la beauté de la vie, au hasard qui assassine, à la chance, tous ces coups du sort, heureux, malheureux, au soleil au milieu de la nuit, aux villes froides bâties comme des châteaux de cartes. Recevoir des lueurs en héritage, celles qui ne s'éteignent jamais, qui résistent aux ombres et à l'ennui, mes pas sur le béton se souviennent de musiques électriques. On a tous en tête des phrases, des vers si beaux, même discordants, des voyages à la destination inconnue. Poser mon coeur sur des images, des foulards qui s'envolent, sourire sous les draps, j'ai l'âge de traîner dans la ville déserte et de voir se lever le matin bleu au bout d'une nuit sans étoiles. Courir après des rêves, sous les rires d'une jeunesse sacrifiée, d'une adolescence échouée sur des îles inconnues des grands géographes. Parmi les lumières blafardes des boutiques et des vitrines, qu'il vienne à moi, lui faire comprendre d'un sourire que je tiens à la vie bien plus qu'à la misère des hauts ensembles blancs.
Moi Christiane F, témoignage déjà ancien d'un malaise si actuel.
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Hélas! :o(
· Il y a presque 3 ans ·aile68
Oui, j'ai vu ce film "Christiane F, tout récemment : terrible !
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Oui, j'ai vu ce film "Christiane F, tout récemment : terrible !
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Oui, j'ai vu ce film "Christiane F, tout récemment : terrible !
· Il y a presque 3 ans ·Louve
La beauté de la banlieue blême et la môme du huitième, le H elle aime. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
:o))
· Il y a presque 3 ans ·aile68
Encore un bel éloge du bonheur, même dans un décor de grisaille. En soi on le trouve aidé par des souvenirs. Bravo Aile.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
J'ai regardé Christiane F.droguée, prostituée il n'y a pas longtemps. Ce film m'a frappée, tous ces ensembles blancs dans la grisaille... A voir!!
· Il y a presque 3 ans ·aile68
avec modération, moi j'avais lu le bouquin, ça date.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé