A la nuit

guegueette

La nuit me porte et m'anime, et j'observe la montagne qui cache la grande étincelante.  Quelques nuages font leur danse, et l'air frais me rosie les joues. Je suis bien. J'aime la nuit, je l'ai toujours aimé, et je peux affirmer que ce sera pour toujours. Les moments où la lune nous éclairent en sont souvent des spéciaux. Ils font danser mon âme et l'emportent dans un balais merveilleux dont je suis devenue accro et dépendante. Il faut que chaque nuit, j'observe cette immensité qui me surplombe, et m'entoure de ses bienfaits. Bien plus qu'une envie, un besoin devenu vital. 


Ne ressentez-vous donc pas, la douceur des rayons lunaire sur votre peau et sur votre minois? Ne rend-elle pas la nature plus sombre et plus paisible? Les Grands Ducs sont de sortis, prédateur, comme cette nuit tentatrice et chassent les souris comme la nuit, elle, chasse les soucis. C'est dans sa bonté et sa maternité qu'elle m'accueille et ce depuis mon aube. Je me réjouis de m'entourer de ses bras dans un rituel journalier durable et persistant. 


Je respire, où elle palpite, elle est ma muse. 


Je te bénit, ô nuit! 

Toi et tes astres, qui sur moi laissent leur traces,

Une page, comme un préface,

Aube de la noirceur qui enlace mon âme. 




  • Quel bel ode à la nuit !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • La Nuit, avec un N ! Elle inspire, quand elle n'angoisse pas ! Vous rejoignez l'écrivain Jerome K. Jerome, qui célèbre la Nuit, dans un joli passage de son livre superconnu: "Trois hommes dans un bateau".

    · Il y a environ 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

Signaler ce texte