a la quete du continuo saison 2

cedille

rěsumě saison 1

Cěline petite ětudiante d art du spěctacle associée à la compagnie théâtrale Les Martins avait redécouvert et approfondit ses maigres connaissances dans l art de la marionnette durant sa dernière année d'étude au théâtre de Mathieu. Aussi décida t elle à l issue de sa licence de se lancer dans une mission de service volontaire européen.

Elle avait découvert une mission qui associait théâtre, marionnette, voyage et roulotte. Hélas pour elle ,les responsables de celle ci ne lui répondait pas. Elle refusa de s en tenir à un autre projet et jeta son sac a dos plein de rêve sur son épaule et morice par dessus.

Elle réussi a rencontrer le continuo thěater au fin fond de la République Tchèque et après multes peripěties, elle obtint un stage de trois mois renouvelables durant lequel elle serait logées en roulotte et assigner aux fourneaux.

personnages principaux:

-Pavel:directeur artistique et propriětaire des lieu40 ans

-Helena ,comědienne et ěpouse de pavel

- Khrista . marionnettiste,plasticienne et comědienne 35 ans

-katchka-comědienne 32 ans

- Duschan.pirate 40 ans

-Lianca:commediene mi grec mi italienne accepter en sve 26 ans

-LaUra:Etudiante suisse et acrobate 24 ans

-Tomash : etudiant en thěatre, comědien apprenti saxophoniste.22 ans

-Ewal:comědien 22 ans

Et les enfants et d autre gens ms on vera plus tard

je vais bien et le premiere episode est pour dans pas longtemps bisou

tchékie saison 2 episode 2

bonjour a tous

 je vous ecris aupres du poele, dehors il pleut de la glace et le vent fais rage.

Cette semaine a ětě riche en activitě puisque le trainning des comědiens dure 4 heure par jour et que la reconstruction du  chapiteau a commencer et chacun met la main a la pate.

On se sent un peu une famille puisque nous somme trois exiler laura moi et lianka.Les repas st tjrs une decouverte de nos diffěrente contrěe. bref c est chouette et puis il z a duschane qui continue a me coller ds raclě memorable au billard et qui pour se fr pardonner m a offert un oiseaux ,cachě ds ses mains et qui a repris sa liberter aussi tot .chouette spectacle.

Hier a ětě marquer par une douce melodie apporter par mickael un technicien de passage et le petit amis de djulia que j avais rencontrě durant cette soirě memorable chez christa a prague.En effet alors que nous faision les retours du training ,yann tiersen est venu me chatouiller les oreilles et juste apres la rue ketanou.mon sourire a entrainer un moment de danse et de folle libertě. ce matin peinture de piece mettalique issu de la structure du chapiteau sur du goran bregovitch avec trois furies entrain de danser..Pour se qui des entrainements il y a une partie decouverte de l espace a l aide du chiffre 8,ansi que des exercice de rěpartition du poid du corp.une seconde partie qui consiste a se deplacer seulement en partant de l impulsion donner par votre centre corporelle et la derniere est faite d acrobatie a commencer par l equilibre.

Mon maringots prend l eau par le plafond et j ai eu l imprěssion de dormir sous le chapiteau du cirque plume conferer plic ploc.je dois le reparerce week end, d ici la les casserole continuerons de tintinabuler.

voila sinon les lecon de tcheque on commencer ds une ambuance bonne enfant, shoot the word dit ewa, et nous repetons apres lui,mes lecons de guitare ne st pas tres rěguliere ms je compte bien changer ca. bref je suis venu pour apprendre et ben de dieux je suis servie.

Il reste quelque point a regler avec la pire ennemie qui m habite et m enpeche parfois d avancer mais je crois que je vs lui fr la peau.

la temperature annoncer pour cette nuit est moin 15. oui oui.

voila voila

merci pour les mail

charlene tu a l adresse de noělie au dessus c est esquimeau 17.

maman il me faudrait la vrai recette du far breton s il te plait.

bisou les gens

celine

Saison 2 episOde 3

coucou

je vais vous contě mes aventures de se week end mouvementer

Pour commencer vendredi soir apres avoir peint tte la journěe, mickael a proposer de reparer les fuites de mon maringot en ěchange de quoi j ětais tenu de l accompagně au pub.

Donc apres s etre geler sous la neige sur le toit de ma jolie roulotte. Nous sommes parti a pied en direction de malovicki petit village voisin. Une fois dans le pub ,j ai enchaině au wisky parce que j aime pas la biere et qu ici ta cuite au wiskz te coute pas plus de 10 euros. il a commencer a me parler de sa connection avec sa copine et j ai embrayer sur a peu pres tout les sujet de děsarroi qui occupe ma caboche. En passant c est une vrai commere. bref quelque larmes plus loin j ai senti des levres se poser sur les miennes. Mais ici tt le monde s embrasse c est pas connotě couple alors ben ca passe.

De retour a malovice , on a entamer une partie de billard et la j ai comme senti que y avait un probleme d ordre ethique qui allait tres vite se poser.Mais avant qu il se pose ,se crětin ma annoncer que le pirate me prenait pour la muse de son coeur.

Certe je m en doutait mais sa fout un peu le dawa sur le comportement a adopter. bon la parti se finit,inutile de dire que je me suis pris une raclě. la tenssion est montě d un cran,et j ai dit a mickael de se barrě prce que je sentait qu il z avait comme un děsir commun qui grandissait. Apres avoir jouer les gentleman 10 minute, genre qu est ce que tu raconte je vais pas te laisser dans cet ětat,il a fini par obtemperer.Le lendemain reveil 10 heure j ai sculpter avec christa la tete de ma marionnette qui est fini ou presque. puis me suis retrouver ds le salon avec se chere mickael a qui j ai demander cache si j avais halluciner sur cette dite attirance, et m ětait persuader tte seule que y avait un probleme. Il m a dit que j etait completement cinglě hier, et que en effet j avais halluciner.

Donc tres bien , les chose ětant a plat, je suis retourner bosser a ma marionnette en penssant a la vaisselle qui m attendait dans l evier debordant de ttte part.

Mais comme ca serait trop simple, mickael c est fait mal au dos en peignant le toit du chapiteau par -5 degrěe.Il a donc rěclamer un massage se que j ai dědaigner fr moyennant une vaisselle.Le massage si il est parfois connotě, etant ds un millieu de thěatreux ou il est monnaie courante et fais parti du training n avait pour moi aucun caractere sexuel. Mais comme on est pas au pays de bambie, ce dernier a fini par rouler ds mon lit. Consciente que c ětait tout a ft irrespectueux envers sa copine j ai mis un stop net.Il s est ěloigner et nous avons parlons en bon pote.

Quelque heures plus tard chista moi et lui sommes allez au pub.seconde cuite qui accompagněe par le juke box ma lancer a danser tte seule au millieux des tables version contempěraine. Et le croirer vous ou non , les villageois on applaudi.Apres cela j avais envie de rěessayer de fr l equilibre et j ai rěussi a tenir deux seconde tte seule. sous les aplaudissement une fois encore.Mickael a voulu a son tour faire le poirier, mais son bocal de champignon hallucinogene c est briser sur le sol. heureusement pour lui personne n a semblě comprendre se qui c etait passě. Puis un gros messieur est venu d une table voisine et a marchě sur les main et tt le monde a applaudit.

Nous sommes ensuite rentrě par un racourcis boueux et enneiger. Mickael sous champeut et bierre etait incapable de se coucher , il a dc fallut que christa et moi installions st radiateur et le prions de bouger de la cuisine.

Le lendemain a ětě calme  aměnagement de ma roulotte, lecture et solitude. Le soir lianka et laura etant rentrě je les est convier ds mon nouveau salon histoire de papoter et j ai decouver que laura bombasse notoire s etait battu contre ses děmon pendant six ans et qu elle y parvenait.Je comprend pas trop comment se type de battante peut avoir des complexe bref...

Tout sa pour dire que le week end fut agitě et que je vous exhibe ma vie

 papa maman non je ne me drogue pas

noělie profite a fond et moelle comme une femme

merci pour les mail

gros bisou tt le monde

Saison 2 episode 4

bonjour bonjour

je suis děsoler pour mon silence mais la semaine a ětě trop etrange pour que je trouve des mots censě pour l expliquer.

lundi travail sur le chapiteau toute la journěe , rien de particulier.

mardi:

retour de mickael que j ai croiser en me rendant au training ou je suis arriver en retard, laura a d autant plus mal pris la chose qu apres trois minute de travail sur l equilibre je suis sorti vider mes poche lacrzmal tant du au fatigue corporel qu a une bataille sans cesse renouveller du je peu je peu pas.bref je me suis escuser mais la sentant froide comme un glacon j ai decider de passer la soirěe dehors histoire de decomprsser.

donc apres avoir netoyer les sanitaires j ai annoncer ma sortie et que j pouvais fr des course si c etait něcěssaire. mickael ne sentant pas mon desir d etre seule a proposer de m accompagner, puis a proposer a tt le monde. Une chance personne n a rěagit. donc nous avons pris le train qui a la taille d un bus pour netolice. la bas apres quelque course pour moi et une longue conversation telephonique avec djulia pour lui nous sommes entrěs ds un pub. pas d alcool pour moi quand a lui en bon tcheque digne il a enchainer biere sur biere.me racontant ca vie de couple avec la mere de zasmina sa fille. no comment et comment elle l avait jeter, et comment et comment...

bref on c est ft jeter du pub parc qu il etait 10 heure du soir. et moi je voulais rentrer mais chunia n arrivait pas alors on a dansser ds la rue et comme de bien entendue ca a de nouveau creer des raprochement inatendue, c etait marrant chouette. puis chunia est arriver et on est rentrě et comme de bien entendue je n ai pas dormi seul, une nuit naze ms tellement mauvaise que comique. lendemain travail sur chapiteau entre je te cherche moi non plus, la machin a brosser le fer , la peinture ,le reste et les autres rien a signaler apres.

vendredi trainning c  puis pub avec les fille et mickael ct naze parce que le jukebox etait en panne, apres rien a signaler.

samedi devant tant de rien a signaler je me suis rendue seule a ceskz krumlow pour acheter quelque souvenir et suis rentrě vers  dis heuresdu soir. mais comme c estait disco parti au pub j ai rejoint les autres, me suis engeuler avec mickael le trouvant un brin irrespectueux,ft tripoter par la barmane, me suis introduit entre deux molosse  en pleine baston et est bu baucoup trop.retour lacrzmal et un peu trop bavard.

Le rreveil a ětě dur Mickael m accusant de l avoir forcě a danser et que l etat actuel de son genoux etait mon entiere responssabilitě. lianca lui et moi somme aller manger dehors , elle a essayez de tamiser la querelle de pseudo couple en cours, puis tout c est calmer et je sais pas comment on a finit tout nue au sauna mixte sans aucune tenssion  et entourě de mr et mme abdo cro. le principe etant sauna 15 min douche et baignade ds une piscine externe et glacial

 puis relaxation. pas d ambuance malsaine un juste naturisme des choses. Cependant on peu bien admetre que le petit jeu a repris de je te cherche ou pas sans virěe vulgaire je vous rassure.

retour ds la bonne humeur chacun chey soi est reparti ds le tourbillon de la vie. lundi mi travail manuel mi training et aurevoir a mes distrazante ms pour le moin stupide amourette avec le depart de mickael.christa est arrivě aujourd hui je retourne de ce pas profiter de ses conseil pour ma marionnette. la guitare autodidacte marche pas des mache et le tcheque pourrait etre plus regulier. retour ds moisn

 de 15 jours ca me ft bzyarre tt byzarre.

bisou merci pour les mail et a ceux qui lutte pour ne pas abandonner mon recit

saison 2 episode 5

dobri den

 Ici la tcheckie, mon sac est fait et trone au millieux de mon jolie maringot. j ai l energie du depart. depart pour un mois, depart  ou retour?

Tant de recul a prendre. Ce fut une expěrience dur mais enrichissante. Je suis encore et tjrs balloter entre deux hemisphere mais Billy jean is not my girl.

La semaine c est passer calmement pas de trainning, un peu de sculture ,,un peu de masque quelques baffe distribuěe a ces chieurs de chats qui mon servi de bouillotte.

bref peu a raconter.

des sentiment d attache, de peur, vienne s agripper a mes pas.La certitude que le troisieme round sera diffěrent puisqu ils vont crěer une performance et que je n aurais plus acces au trainning. Je dois dc me fixer des objectif personnel et les tenirs.Redoubler d assiduiter pour que ma marrionnette est enfin des pieds et des mains et trouver quelque stratageme pour la manipuler seule qd il lui faudrait trois assistant.Planifier l avenir ,le apres continuo pour ne pas me retrouver au printemp děpourvue.Tout un programme.

amis parisien je serais ds les parages lundi, amis poitevin je serais ds les parages jeudi, amis rochelais a ce week end.

gros bisou et merry chrismas and happy new year

celine 0632205920

Intermede

me voila de retour:

Apres avoir retarder de cinq jour mon děpart, avoir fs le tour de france,avoir mi un terme a ma raphaelite: je suis enfin monter ds un bus,

Nous n y etions que quatre passager: donc ce dernier est arriver a quatre heure du mat et non cinq:aussi panique a bord , j ai oublier mes deux carnets de vozage dedans, subconssient qd tu nous tient:

bref la neige acceuil le baudet surcharger que je suis, il n z a pas de salle d attente ,pas de metro et si il m arrive un truc je peu pas courir. j ai aborder trois taxi en leur donnant le nom de l auberge de jeunesse ouverte 24 sur 24 ms je n avais pas l adresse ayant laisser mes deux guides ds la roulotte, il m ont refouler. puis le metro ouvre, je suis a la gare, il est 5 h30et il me reste  deux heure d attentes au millieux de la salle principal qui contient entre autre un casino et un sex shop :charmant: Tout ca pour dire que je suis bien arriver malgrě tout.

bisou

Saison 2 épisode 6

 

tout d abord děsolě pour la greve des scenariste qui a troublě jusqu a notre petite sěrie tcheckie

je suis arrivě a Malovice sans que personne ne soit la dimanche  : retrouvaille bien, petite soirěe chocola jeux de sociětě et rencontre de sarah et martin les deux nouvelle recrues.

Le lendemain meeting avec le programme du mois a savoir :ranger ordonner et trier l enorme bordel qui jonche chaque recoin, a priori pas de training pour l instant.

 Alors je me demande ds ma petite tete qd est ce que je vais trouver le temp de rěaliser mon propre projet marionnette? ha oui parce que j en ai ecrit un que je vous transfert ms il est ds un anglais aproximatif:děsoler.

bref

l apres midi nous commencons a děměnager la costumerie qui se trouve ds un grenier au dessus de la cuisine. christa pali a chaque costume qu elle envoie a la benne.une ambuance tte particuliere s installe que je quitte pour fr le tri des děchet ds le froid hivernal.Et c est pas que la cour se remplie rapidement de metres cubes de matěriaux en tt genre mais presque.

le lendemain on enleve le polyestere qui sere d isolant au dessus de la cuisine, des tonne de poussieres et autres crottes de souris tombe a travers les lame du plancher droit ds la cuisine. mais bientot c est la jambe de laura qui traverse le plancher.plus de peur que de mal

L apres midi est conssacrě a oter le bamboo des costumes pour le rěutiliser,ainsi qu a netoyer les poutre de la cuisine et la encore c est comique, entre termite et souris mon coeur oscille.

on fini le jour suivant de traiter les poutre. je me sens un peu frele peut etre le froid, peut etre la tonne de poussieres ingurgiter en 48h, ou encore la notion de je fs rien comme il faut je vais pas assez vite ou pour finir je vais bosser běněvolement ss rěaliser quoi que se soit...

dc 14h ,apres quatre heure de boulot je file me coucher un sentiment de culpabiliter au ventre.

lendemain deměnagement de tonne d affaire et notamment ,des buches de bois a rěincruster mes biceps fondu ds mes bras_.Apres midi :bamboo extraction et rangement pour moi ,isolation du plafond de la cuisine pour les autres.fin de la journěe il est 21h 30.

Que dire auccun retour du boss sur mon projet, je ne sais pas trop si sa vaut la peine de bosser comme un esclave si c est juste pour rendre le travail passionnant des autres possible. un peu perdu,sentiment de solitude . mais bon laissons le temp děterminer qui a raison ou tort

bisou

Saison 2 episode 7

théma : One encounter around one thing.

who?

    -One lonesome old Man(puppet in wood 40 cm)

    -One little girl lonely too(puppet in soft matérial , manipulated by inside)

Where?

-three different spaces:

                                 -one room: in this room:

                                                                    -two chairs

                                                                    -one table

                                                                    -one chess game on the table

                                                                    -one clock

                                                                    - one door

                                                                     (all of that  will be adapted to the high of the old man.)

                                  -one garden:

                                                                     -one three, and grass around

                                                                     - one funeral monument = ground with cross

                                                                     - one origami bird

                                                                     -one little way with hopscotch ,draw on the floor.

                                  -one beach

                                                                 - sand

                                                                 - blue ondulated paper to simulate the see

                                                                 - bird in origamie

                                                                 - piece of wood , strange shape   

        synopsis:    The piece of Wood is the thing to provoc the encounter ,because the two characters see  in the wood the tool                                        to realise their                   dream:

                               -the girl, to use wood like wings

                               -the old men, to play chess with something like human body .

Topics : One encounter between one things

Continuation

First board:

The old Man is in the first space. I play at chess alone, change seat play, and change again.

Light go on the second space.

The little girl plays at hopsctotch. she see a bird(in origami)on the tombstone, this last take is flight. The girl scream of pleasure .she open her arm.

Light move back on the first space.

The old man put is jacket on the second chair and try to move the sleeve of the jacket like puppet.

Light move back

The girl run and jump , she realize it doesn t work. So she close her body on the floor. Like sad child

Light move back the old man put his jacket on his back and go out.

Second board

Thrird space

The old man is on the beach.

He walk , and see the piece of wood. The shape of one corner is a face . so , he draw a chess on the sand and try to stand up the piece of wood to play with . but he can t , its so much heavy for him. After few test he just seat on. Watch the see, and leave;

Third board

The little girl is on the beach she see the bird . and see under his arm. No wings, so she search every where and see the wood. she try to put it on his back.the picture his clear because of the seconde corner of wood shape. But it so much heavy. So she leave.

Forth board

The old man, is on beach again he try to push the wood but at the end he just seat on. The little girl come and hesitate. but at the end she seat on the opposite ending of the wood. exchange of regards.

The old man afraid the girl she stand up,and seat again.

The night fall

They come next to each other step by step because of cold, and the old man put his jacquet on the girl back. At the begin of the day. He draw a chess on the sand and put some piece on. He show how to move the piece. She recept and try. Sometime she stand up try to fly and come back. The old man begin to understand.

He take one big tissue in his pocket put it on to two smaal wood to do a scree an go back. The girl stay front of

Firfh board

Shadow time

the shadow of the little girl with wing fly. And see the shape of the old man begin to be sad , shoulder go down ect…

The true girl scream. Her shape go down. And the shape of the old man grow up. They take their staff, push the wood together in the see.and leave together

Saison 2 ep 8

Bien le bonjour amis francophone

Par ou commencer ,peut etre par la pluie qui s est retransformer en neige , n en finnissant plus d isoler le microcosm continuo thěater.

j ai rallier le travail collectif a savoir reconstruction du chapiteau.

je suis dc un peu moin a part.

PROTECTION DES POUTRE DE BOIS ET POSE DU PLAFOND.LE tout sur un fd danssant d amy whynehousse avec katchka ,laura et sahra.

ces deux derniere tapant le rzthme avec tt ce qu elle trouve et danssant, faisant transpirě leur trois anněe de thěatre corporelle a l ěcole Dimitry school en suisse.

Evidement mon sens du rzthme m asstreint a etre admiratrice de ses furies spěctaculaires.

Mon projet est tjrs en suspent , a l etat d etenel projet sur lequel Pavel ne se penchera ss doute jamais.JE LUI EST DEMANDER ,IL A HAUSSER LES ĚPAULE ET DIT QU IL N AVAIT PAS EU LE TEMP.

ce qui m enerve c est lui qui ma demander de le fr.

mes passons outre mon ego meurtri.

j ai tailler du bois ce week end ,krista m azant expliquer que mon pied,enfin terminer, n ětait pas assey large pour etre relier au jambe.

dc case děpart ,me voila qui recommence a scier , hacher , marteuriser une souche resistante.Ms se matin ,face a mes deux morceaux qui ne me reste plus qu a sculpter ,voila chunia qui me dit que ce bois est trop dur que je n en Tirerais rien

GRRR.................

jack la gratt continu de sonner plus ou moin faux ss mon nouveau mediator, tandis que Laura me l empreinte de tant as autre pour un flamenco endiablě.

je me venge de se trop plein de frustration par une consso excessive de chocolat.

Demain trainning a 8h  auquel je suis tolěrer, reveil ds la douleur en perspective.

 bisou

merci pour les mails

en attente de news

saison 2 épisode 9

coucou

Bon alors la vie suis son cour et je vais bientot clore cette derniere saison.

dc que c est il passer ?

 j ai detruit des intercides en ciment ds un mur en pierre avec un marteau et un pieu ,rěcurer des toilettes,fs la vaisselle  sentit mon moral děperir..

jusqu a ce que commence la prěparation de mardi gras

celle ci a děbuter par un historique des traditions du maselpoust ,carnaval en tcheque puis par quatre jour de crěation avec pour theme commun entre les differentes personnes participants sous l ětiquette continuo thěater, femmes solitaire et manequin viril.

 une vrai source de stress ms pour une fois c etait intěrěssant.

 avec l aide de deux plasticienne ,rěalisez votre costume, et apprenez un chant en italien plus appprentissage d un rzthme.

Au final, on est arriver a ceskz krumlow avec un camion plein de děguisement une trame d action correspondant a un parcours donně. Mais les organisateur on tt modifier a la derniere minute d ou un fameux bordel.

Meme si mon complexe d infěrioriter a failli me fr abandonně et que je me suis sentit tres mal pendant c est quelque jours j ai appris baucoup.

 maintenant je fini ma marrionnette avec christa et compte rentrer en france la semaine prochaine.

voila voila.

pas mal de petite anecdote se st perdu en route děsolě

je vs embrasse

 bon courage

 et j attend fermement des nouvelles dětailler, des voyageur scomme des sědentaires

celine

Saison 2 episode 10

coucou la french team

ici c est prague du haut de c est dernier instants tcheques.

Alors voila j ai fini mon sejour en roulotte entre lac et champ a malovice.

Les dernier jour on ete plus agr2able puisque je n ai fait que sculpter avec krista et assemble MA MARIONNETTE.

D ou la naissance de peter white, et oui george a un petit frere.

les adieux on ete plus intensse que je ne l aurait cru , j ai meme recu une photo grand format avec les malovice girls decu.un des lieux de bricolage est munie d un calendrier plein de cow girl denudEE et on s etait amuser a prendre le meme genre de pose ms version echarpe bonnet e tmarteau.

bon pour le reste ,j ai repris du poil de la bete, et je compte bien garder le cap.

CE SOIR JE VAIS VOIR UNE PERFORMANCE DU CONTINUo ET FR UN OU DEUX CADEAUX DE REMERCIEMENT A MES HOTES.

et demain depart a 22h pour Rennes ou j arriverais a 21h samedi a la gare routiere. d2soler je pouvais pas plutot.

voila bisou et merci d avoir suivie les episode de tchequie car oui ca y est c est fini.

Signaler ce texte