A mon neveu

aile68

Apprendre des mots à mon neveu, pas des gros mots, des vrais, des beaux, art, liberté, agapes, bienvenue, de quoi faire un joli poème, une jolie chanson avec des rimes au bout de chaque phrase. Lui apprendre l'orthographe, le goût de la lecture, qu'il ait du vocabulaire pour exprimer ses doutes et ses craintes. Mon neveu ne connaît pas la timidité, il fait son rigolo en société mais il a un coeur en or et se soucie des autres dans les moments difficiles. Je le vois bien en sport et études, il aime bouger, se dépenser, il fait du foot et du ping-pong. C'est un garçon modeste, quand il marque un but, il ne manifeste aucune joie, pareil quand il a eu les félicitations du conseil de classe l'an dernier.  Il a une culture footballistique incroyable pour son âge. C'est un beau garçon aux yeux bleus et aux cheveux blonds, en février il aura déjà 13 ans, il a pris dix centimètres en un an, il est plus grand que ma mère qui la pauvre se tasse avec l'âge, il nous dépassera tous. Que dire de plus sur mon neveu? Je ne le côtoie pas souvent. Il a aimé la famille Tuche, Ducobu, je l'ai emmené voir Snoopy au cinéma quand il était plus petit, on est allé mangé une glace après avec ma soeur. Quand j'y repense ça fait chaud au coeur. Je le vois parfois sur Facebook avec sa soeur et ses parents, j'ai imprimé des photos d'eux parce que je les aime.

  • Ces liens qui semblent se fragiliser parce que la vie emmène les uns et les autres sur des chemins différents… Ces liens existent toujours bel et bien, parce que gravés dans le marbre de la mémoire affective et émotionnelle, celle que tu as développée en lui avec les séances de cinéma, les lectures, les glaces, autant de menus plaisirs qui restent à vie… Il ne t'a pas oubliée...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Le goût de la lecture... les ados. sont tellement sur leur portable qu'ils lisent peu, mais l'école compense heureusement cette lacune. Malgré tout, les parents - enfin certains - ont également cette manie, donc ça ne s'arrangera pas !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte