A quoi ça rime?

_wendy_

Ennui, anxiété et solitude sont un cocktail mortel. Imaginez que vous tourniez en rond dans une maison vide, avec des pensées obsessionnelles anxiogènes, sans parvenir à vous concentrer sur une tâche ou une activité plaisante...vous vous rendez malade. La solitude aidant, au fil des ans vous devenez accro à Internet, et vous restez devant votre écran même si vous vous emmerdez, parce que ça rassure de cliquer tantôt sur un réseau social, tantôt sur un blog, de conserver l'illusion que vous êtes connecté à des personnes. Mais une petite voix vous demande de temps à autre « à quoi ça rime tout ça ? ». Vous allez au travail, vous rentrez chez vous, regardez la télévision, vivez une vie par procuration sur le Web et de manière onirique. Mais la vraie vie, elle est où ? Vous demandez des rendez-vous plus réguliers avec votre psy, pour avoir un contact, en face à face, avec une vraie personne, qui prend le temps de vous écouter, car vos amis sont loin, éparpillés dans d'autres villes. Vous n'avez pas de petit(e) ami(e). Vous n'avez en fait jamais connu la vie à deux, ni même la réciprocité amoureuse. Mais vous avez encore de l'espoir. Vous savez que d'autres ont une vie bien pire. Et puis, vous prenez vos psychotropes, et au fond, ça ne va pas si mal. Mais la petite voix continue de vous demander à quoi rime tout cela, tout de même, et vous repensez aux étoiles, à la Source Originelle, et vous vous demandez quand est-ce que vous retournerez là-bas, où tout est perfection, loin de votre petite vie mesquine.

  • Rien de plus horrible que la perfection, (dans tout les sens du thermes) oublie l'espoir, oublie l'ambition, le monde dans lequel tu vis mérite juste la bonne approche pour te faire oublier ta "Source Originelle".

    · Il y a environ 11 ans ·
    Dyn001 original 521 754 pjpeg 2625226 db83beaa582cbe805f88a0805e86f7c0 300

    skeep_surname

  • Deuxième texte que je lis et encore des mots qui m'interpellent et font écho à certaines de mes réflexions.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avat

    hel

Signaler ce texte