Abondante et généreuse

aile68

Lire un livre par amitié, répéter les mots qui font plaisir, les noter dans un coin de son coeur avec la plume de l'ami Pierrot, griffonner un "je t'aime" quand il faudrait le clamer haut et fort. Prendre part à l'écriture d'un manuel sur la vie mode d'emploi avec des éléments glanés ici et là dans les blessures et les joies de personnes qui ont morflé, leurs cicatrices et soucis sont un plaidoyer contre la mort de l'âme. Retourner en Italie très bientôt, je le souhaite, parcourir l'Europe à bord d'un train spécial qui a beaucoup roulé, avec des compartiments et des fauteuils en cuir marron, comme celui des vacances de mon enfance quand on descendait jusqu'en Sicile. Aller à Prague, Munich, Vienne, revenir la tête pleine de souvenirs, et de vitalité communicative, contaminer les autres d'ondes positives aux couleurs chatoyantes, leur donner envie de partir à leur tour. Nous vivons une période tendue, anxiogène, aérons-nous l'esprit surtout, s'il fait soleil chez vous, profitez-en, c'est plein de vitamines (sourire), ne vous laissez pas abattre. Pas toujours facile de voir le verre à moitié plein, le boire jusqu'à la lie pour un cocktail régénérant. Lire un livre plein d'amitié, se réchauffer le coeur avec. Le mode d'emploi de la vie n'existe pas à proprement parler, à chacun de se l'inventer de la manière la plus créative, abondante et généreuse.

Bonne journée!

Signaler ce texte