Adage ou pas adage?

vividecateri

Un défi d'écriture pour un nouveau forum d'écrivailleurs amicaux: http://voyagination.forumactif.org Si vous êtes curieux...

Le 1er juillet, à 7 heures du matin, lorsque Vivi s'aperçut, que son réveil matin s'était arrêté, elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit très vite.
- Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, je vais réveiller sa Majesté et lui dire que l'on est en retard et puis c'est tout.
Le 1er juillet, à sept heures cinq, lorsque Vivi s'aperçut, en sortant des toilettes que sa Majesté n'était pas encore debout. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
- Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, je vais faire sortir le chien et demander à sa Majesté de se lever et il prendra sa douche, pendant que je préparerai le petit déjeuner. Et puis c'est tout.
Le 1er juillet, à sept heures dix, lorsque Vivi s'aperçut, en pénétrant dans la cuisine que l'ampoule du plafond était grillée et que le chat avait renversé sa gamelle. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
- Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, Sa majesté va la remplacer, en attendant je vais allumer le néon de l'évier et ramasser les croquettes du chat. Ensuite je préparerai le café. Et puis c'est tout.
Le 1er juillet, à sept heures quinze, lorsque Vivi s'aperçut, en ramassant les croquettes, que le chat avait vomi sur le tapis devant l'évier. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
- Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, je vais nettoyer tout cela et ensuite préparer le café, remplir la gamelle du chien, couper le pain, dresser la table et rentrer le chien et puis c'est tout.
Le 1er juillet, à sept heures vingt, lorsque Vivi s'aperçut qu'elle n'entendait pas la douche et que sa Majesté était encore dans la chambre en train de ronfler. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
- Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, je vais le laisser dormir encore un peu, puisque de toutes façons, il est en retard. Cela ne sert à rien de courir. Il est à la retraite et il n'y a pas le feu. Je vais appeler son ami pour le prévenir et ensuite prendre ma douche.  Et puis c'est tout.
Le 1er juillet, à sept heures trente, lorsque Vivi s'aperçut que la batterie de son téléphone était à plat. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
-Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, Je vais appeler avec le fixe, annoncer à l'ami Pierre que sa Majesté dort encore et qu'il passe le prendre dans une heure… Ils iront à la pêche un peu plus tard et puis c'est tout.
Le 1er juillet, à sept heures trente-cinq, lorsque Vivi s'aperçut, en pénétrant dans la douche et en ouvrant le robinet, qu'il n'y avait pas d'eau chaude. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
-Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave,  l'eau froide c'est bon pour la circulation. J'appellerai le chauffagiste c'est certainement un souci avec la chaudière. Je vais de ce pas le faire, se dit-elle en retournant vers le salon tout en balançant son petit derrière…pour la rime. Et puis, ce n'est pas tout.
Le 1er juillet, à sept heures quarante-cinq lorsque Vivi s'aperçut, en retournant dans la chambre pour embrasser et réveiller sa Majesté, qu'il n'était plus au lit. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
-Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave, je lui ferai un gros câlin après le petit déjeuner. Il doit …
Le 1er juillet, à sept heures quarante-sept, il y eut un horrible cri, lorsque Vivi s'aperçut, en pénétrant dans la salle de bain que sa Majesté hurlait des insanités à la douche. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
-Bah! lui dit-elle en rigolant, ce n'est pas grave. C'est excellent pour ta santé et puis grâce à cela, tu es bien réveillé…c'est bon pour tes varices et tes vieilles articulations…Oh regarde ! Tes petits seins pointent, mais pas ta… souris…ajoute-t-elle.
Le 1er juillet, à sept heures cinquante, Vivi s'aperçut qu'elle aurait dû, avant de se moquer…, se rappeler ce que mémé lui avait enseigné : « Ce n'est pas dans sa propre bouche qu'il faut la tourner, sa langue mais dans celle, propre, de l'être aimé pour le calmer »
Vivi a oublié, que l'adage de mémé doit toujours être employé pour apaiser sa Majesté outragée.
Le 1er juillet, à sept heures cinquante-deux, Vivi s'aperçut qu'elle  n'avait plus rien à dire, ni même à tourner.
Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
- Bah se dit-elle, ce n'est pas grave, il me reste une solution. Décamper.
Le 1er juillet, à sept heures cinquante-trois. Vivi s'aperçut qu'elle tournait dans tous les sens.
Sa Majesté l'avait attrapée par la peau du dos de son tee-shirt et l'avait  « redouchée » à l'eau glacée.
Le 1er juillet, à huit heures. Elle eut d'abord un geste de mécontentement, mais elle se ressaisit aussitôt.
- Bah! Se dit-elle, ce n'est pas grave. Nous sommes amoureux, joyeux et vivants, finalement.
Et puis c'est tout. Kissous

_________________
Vivi: Texte protégé.

  • Je découvre que les 1er juillet, vaut mieux rester couchée ! Bravo pour ce texte délicieux.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Momo 2

    momo84

    • Merci momo désolée pour le retard de la réponse... je suis une grosse fainéante et ma muse est en panne. Kissous et bonne année!!!

      · Il y a environ 7 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Vivi est de très bonne composition ! Je note pour m'améliorer : se ressaisir aussitôt...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • merci Ana lisa désolée pour le retard de la réponse kissous

      · Il y a plus de 7 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Minet échaudé craint l'eau froide pourrait être l'adage. Amicalement

    · Il y a plus de 7 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • miaou kissous je passerai te lire

      · Il y a plus de 7 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Le 1er juillet était vraiment un jour sans ...la douche écossaise ... aie , aie, aie !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • héhéhé!!!! merci kissous je passerai te lire... j'arrive doucement mais sûrement

      · Il y a plus de 7 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte