Adulte?

franekbalboa

J'ai pas envie.
Pas envie d'être dans les standards.
Ça se sent. C'est vrai.
J'ai envie de rire. J'veux pas être comme tous ces aigris, qui veulent formater ma tête, qui n'ont sûrement pas eu de chance... Je veux pas. J'veux des rire. De l'innocence et de l'insouciance, me marrer pour des conneries. Écouter de la musique à fond et danser dessus, chanter faux mais kiffer quand même. J'veux jouer jusqu'à pas d'heures sur la console, voir les amis, la famille, m'amuser, profiter de la piscine, ou faire l'enfant à taquiner le chien, j'veux te prendre par la main et qu'on coure comme quand on était petits, qu'on coure en riant, qu'on s'amuse à fuir devant un danger imaginaire. Qu'on s'imagine rois, ou alors dans une savane, alors qu'on est juste dans l'herbe. Qu'on fasse de la balançoire, qu'on s'écorche les genoux en chutant naïvement, un pansement Avengers, et on repart de plus belle. Du vélo en rase campagne, durant des heures, puis on s'allonge dans un champ jaune fraîchement moissonné, on s'amuse avec les ballots de paille, s'imaginait héros de nos histoires, de celles qu'on aura inventé.
Me foutre de tout, de ceux qui me pointent du doigt, même si j'ai 28 ans, parce que je suis un gamin immature, pour ces gens, alors qu'ils se croient plus adultes que moi, eux qui ne savent plus profiter, qui ne savent plus rire aux éclats, eux qui ont perdu leur humanité, du moins une partie de cette naïveté, ils ne savent plus, les pauvres, je les plains, et quelque part, j'espère qu'en me voyant agir de la sorte, ils retrouveront cette innocence, cette insouciance, que leur lumière de joie s'illuminera de nouveau, et peut-être prendront-ils conscience qu'ils n'avaient alors pas tout d'adulte.

Et peut-être comprendront-ils que garder son âme d'enfant, c'est continuer de vivre, parce que quoi qu'il arrive, nous resterons des enfants. 

Signaler ce texte