Agir ou gésir

Loxias

C'est froid. Ca ressemble à la surface d'un miroir mais c'est plus dense. Est-ce que c'est vivant ? Non , ça ne bouge pas du tout...Est-ce vraiment si froid ? Peut-être pas. Quelle est sa forme ? J'ai beau passer ma main je ne comprends pas. C'est grand. Qu'est-ce que c'est ? Une vitre ? Mais les vitres sont dans des fenêtres...Non ça c'est nouveau. Bon je vais allumer. Oui, j'allume la lumière, je veux savoir. Et merde...Je me suis encore réveillé. J'en ai marre de ces rêves stupides. Je voudrais me rendormir quand même mais je sais que ça ne sera pas si simple. Quand tu t'écroules pour t'endormir, tu te réveilles en forme. C'est une loi. Me voilà apte à agir. Cinq heure quinze, merde. Y a aucun mot qui rime en « Inze ». J'ai plusieurs solutions. Je choisis la deuxième.


Bon ça va mieux ! C'est si simple. Et c'est si compliqué de faire simple. Ca tombe bien je suis compliqué (pour faire simple). J'adore les mots mais j'aime encore plus le non verbal, l'animal. Et je ne sais faire qu'avec mon regard et les mots donc...j'écris. Je préfèrerais parler avec un autre humain mais alors il faudrait qu'il me soit livré ici et ne fasse pas trop de chichi. Qu'est-ce que c'est que ces habitudes de demi-dieux ataviques ? A qui je demande ? A qui je parle ?

  • rire !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • hahaha telle tante tel neveu en somme !!!!!
    Cioran est tellement noir de noir, qu'il parvient à me faire rire, cela dédramatise nos angoisses, trop c'est trop, il vous enlèverait presque jusqu'au goût du suicide, tant il insiste sur la vanité et la vacuité de la vie......!!!

    j'adore :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Oui, mais il est rassurant aussi. Par exemple quand il dit, en s'adressant aux écoliers : "Ne désespérez pas, vous pouvez vous tuer à tout moment." Sacré Emile !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Vroubel 150

      Loxias

  • J'ai vécu les plus belles années du monde, nous l'avons cru...Nous avons cru aux utopies. C'était ma génération candide....Duperie sans doute.
    Je me rattrape en découvrant ce que vivent les plus jeunes aujourd'hui, j'apprends d'eux les abysses, et la sidération...dans le vrai sens du terme

    J'aimais Cioran faut dire. Que vous reconnaitrez.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Ma tante m'a offert "De l'inconvénient d'être né" pour mes 15 ans. Je lui avait demandé un livre de Cioran que je voulais découvrir. Depuis il ne m'a jamais quitté (lui).

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Vroubel 150

      Loxias

  • Kafkaïen.

    Je suis entrée par effraction dans votre rêve, et il y a du verre partout à présent dans ma cuisine.
    Mais pas de chichis, cela ne me dérange pas !

    au contraire

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Revenez quand vous voulez, mais attention à bien retrouver la sortie.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Vroubel 150

      Loxias

Signaler ce texte