Ah les feuilletons de l’été ! …

daniel-m

Mais je m’égare car il y a le feuilleton tant attendu que personne n’attendait vraiment en fait, mais qui a débarqué malgré nous sur TF1

 

Chaque année trouve pour sa période estivale, son fameux feuilleton avec sa ribambelle de sponsors destinés à payer des gains, ensuite distribués en des jeux populaires sur une chaine populaire qui nous propose entre quelques pages de pubs, des bribes de culture téléguidée, entrecoupées par quelques guerriers Ninjas (?) qui  survivront à quelques survivants de pacotille d'une ile déserte située quelque part entre l'ile des pirates des caraïbes, juste au Nord de l'ile du crâne, où un certain Kong (ou Con, c'est selon) attend déjà la saison suivante de Coca Colanta en survivant pitoyablement dans sa cabane de banlieue, grâce à son barbecue Webber acheté l'automne dernier sur une brocante …

 

Mais je m'égare car il y a le feuilleton tant attendu que personne n'attendait vraiment en fait, mais qui a débarqué malgré nous sur TF1, la chaine des ondes positives qui a malgré tout du mal à se renouveler. Il y a le ciel, la plage, le soleil, la mer et un tas de gens pétés de tunes qui ne savent plus quoi faire de leur vie. Le truc habituel quoi. C'était déjà comme ça pour Dallas. Le fric ça pourrit tout mes aïeux !

 

Bon, là c'est l'histoire d'un bateau kamikaze qui défonce un autre bateau sous les yeux ébaubies d'une tribu de blondes qui ne savent plus vraiment où elles en sont avec leur vie passke ça fait trois siècles qu'elles sont privées d'orgasme, de faire le ménage et de récurage de chiottes. … il y a des morts, des survivants (ouf) oui mais qui ont perdu la mémoire et la belle Claire Keime  … ah non, là du coup ils ont pris Ingrid Chauvin qui avait déjà bouleversé la France entière avec son livre … Quoi, j'ai rien dit ! :o)  Heureuzment, les producteurs ont bonne mémoire !

 

Rajoutez en toile de fond, histoire de faire branché, une anecdote à la « cinquante nuances de grey ». Mais, mais, ce serait trop simple et à défaut de taper dans le paranormal (Duchovny n'était pas dispo), il y aurait une sombre histoire de tromperie entre la femme du maire et la victime de la kamikazerie …

 

Il faut bien faire semblant de prendre le choux aux téléspectateurs et de faire croire que l'on tient là le scénario du siècle qui s'emmêle d'ailleurs déjà les pinceaux, alors que tout le monde sait déjà que c'est forcément la femme de chambre qui a fait le coup et qui trompait son mari avec le berger allemand !

 

Bon, du coup, je vais me prendre une bière au frigo et puis je vais aller voir si y a un truc sur ma télé à quarante chaines, passke moi je n'ai pas de yacht ou de voiture à cinquante mille boules qui fait bip bip en marche arrière pour me la péter Monsieur !  Et puis je vais aller sur la trois ou sur la cinq. Y aura bien une émission intéressante sur Emmanuel Macron ou sur Donald Trump qui vont nous expliquer comment il faut vivre la life du futur. Finalement, je vais p'tète même me fourrer sous la couette tout de suite, histoire de me remettre de cette semaine de m… que j'ai dans les pattes …

 

Kessk'y s'imaginent chez TF1, je vais quand même pas me faire un lumbago sur Ninja Houarior ! Non mais :o)

Signaler ce texte