Aide?

franekbalboa

"Tout va bien"

Un sourire forcé.

Combien de fois me suis-je vu, entendu... Ces mots si simples et ce sourire contraints masquent bien des choses pour qui le veulent bien. Jamais vous ne pourrez réaliser que ça ne va pas, parce que je m'attèlerai à vous donner l'illusion de l'antithèse de ce que je ressens. Je n'ai de toutes façons pas l'impression d'aller si mal, je serre les dents, ça passera, sourions leur. Je ne veux pas être un objet de pitié, je ne veux pas non plus passer mon temps à pleurer. Si je voulais, je pourrai largement, notamment quand je vois certains m'entourant. À la moindre contrariété vient la fin du monde, les larmes et les cris, comme une âme d'outre-tombe. 

Les contrariétés pleuvent et s'écrasent un peu partout, les joies aussi, souvent cachées dans un trou. Je me concentre sur ces dernières. Je veux des sourires, les mêmes que ceux d'hier. Peu importe ce que je vis ou ce que je ressens, ceux qui me connaissent savent, ceux qui ignorent passent. L'épouvantail d'un sourire peut cacher un champ de contrariétés, encore faut-il oser s'y aventurer. La culture est parfois riche, sans vraiment de raisons, alors qu'au bout du champ on peut voir une maison. L'édifice est bancal, fissuré et peu enviable, néanmoins il m'abrite et m'offre toujours de quoi cultiver. Derrière le champ d'horreurs et le foyer délabré se trouve un ridicule petit jardinet dans lequel pousse un simple arbre aux fruits juteux. Les voici ces jolis mets que nous offre la vie, les voici ces bonheurs, les voilà ces amis...

Ces petites choses sans lesquelles je serai insignifiant... Si vous saviez combien je vous suis reconnaissant... Vous maintenez mon sourire et m'apportez un soleil... Un zénith chaleureux même dans le plus noir des ciels. Peu importe mes épreuve, j'ai la chance de vous avoir. C'est pourquoi je continue de sourire, vous êtes mon espoir.

  • Ce texte est poignant. Il fait étrangement écho à des échanges que j'ai pu avoir avec une tête de mule... Prenez soin de vous et à l'occasion, laissez ceux qui savent faire un petit geste, avoir une petite pensée pour vous. Je suis sure que vous devez être source d'espoir pour bien des gens autour de vous

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Il y en a certains que je laisse faire, d'autant que je n'ai ni l'envie, ni la folie de les contester... Oh la source d'espoir se tarit parfois ... Parfois seulement :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Avez vous déjà essayé ? quant les gens disent "salut ça va ?" par politesse et que vous répondez juste "non" l'effet est saisissant !... et ouvre la discussion :-) essayez...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Tout à fait d'accord.
      Une fois, on m'a dit "ha, bah, tu sais c'est dur pour tout le monde...'
      Saisissant,en effet et ça permet de faire le tri.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

    • :-))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Bien souvent, en écoutant la manière dont est dit le "Ca va?" le tri se fait de lui-même :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Profond ce texte.
    Parfois de petites choses suffisent.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • De petites choses, de petits êtres...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte