Aigrittude et Peter Pan

franekbalboa

Balade avec des amis, on rit énormément. On croise un couple qui nous toise, je les regarde, amusé, ils marmonnent, j'entends le mot "gamins".
J'éclate de rire et dit à ceux qui m'accompagnent que certains sont vraiment beaucoup trop aigris, immédiatement, ils se retournent tous et rient eux aussi aux éclats.
Le couple choqué presse le pas.
Je m'en amuse une fois encore.
Les pauvres.
Oui, nous sommes majeurs mais nous jouons, nous rions, nous préférons cette symphonie de rires au silence macabre de vos soirées d'hiver. Surprenant car ils semblaient jeunes, du moins physiquement, dans leur tête ce sont de vieux aigris de 105 ans. C'est triste, ils ne connaîtront plus les effusions de bonheur et de joie les plus simples, ils ont perdu la notion des choses importantes. Leur tristesse transpire et noie le sol, alors que notre joie déborde et inonde, malheureusement, nous ne pourrons plus toucher ces gens là. L'amertume les a consumé, en voyant leur voiture de luxe, je me dis qu'ils sont dans le paraître, les codes, les normes, sans doute une image de modèle, alors qu'ils n'en sont pas.
Laissez les gens s'amuser. La vie est complexe, mais pourquoi perdre notre âme d'enfant?
Je veux continuer à m'émerveiller devant un Disney, courir dans les flaques les jours de pluie, rire aux éclats avec mes amis, jouer avec eux, la vie est un jeu, il ne faut pas trop la prendre au sérieux, bien que certaines choses le nécessitent, on se doit d'être des Peter Pan, des enfants éternels par l'âme, pour que ce monde gris prenne des couleurs, pour qu'irradie, somptueuse, ce tableau de vie.
On a beaucoup à apprendre des enfants, avec leur simplicité, leur manière de voir les choses, leurs chaussures qui courent vite, leur tenues parfois étranges.
Eux ne se prennent pas trop la tête quant au regard des gens, ils vivent l'instant, le moment, ils profitent, ils ne pensent pas à demain, ils font, parfois ils apprennent, parfois ils tombent, mais chaque fois ils repartent en courant, en riant, quelques larmes n'ont jamais empêché de s'amuser, alors laissez-nous rire, vous les aigris, restez chez vous si la vision de nos rire vous insupporte, critiquant facilement, ayant la negativité à son plus grand niveau, vous meriteriez des cours de joie de vivre, avec un grand bol de sourire le matin. Au lieu de cela vous vous complaisez dans votre aigreur, vous servant un énorme bol de cette infâme soupe pleine de grimaces...
Je vous plains.

  • Eh, qu’est-ce que t’as contre les vieux de 105 ans qui roulent en Ferrari ? Je ne t’ai rien dit, moi ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ah ouais mais malgré ton air énervé, t'as un sourire quelque part, ces gens là n'en ont pas :D

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte