Améthyste

zetaaquarii

J'ai senti une main sur ma bouche et reconnu tes doigts. Ton odeur me manquait et je pensais que tu ne reviendrais pas. Cette senteur de lavande et de pins grésillait au fond des arbres fruitiers et m'amenait leurs parfums. Ton sourire était là, immobile, me fixant dans la douce lumière automnale. J'adorais voir cette lueur au fond de tes yeux clairs. Un mélange d'améthyste et doré me fascinait toujours. Tu me regardais en fronçant légèrement les sourcils.


J'avais eu si souvent envie de te voir que j'en rêve encore.


J'aimais entendre ta voix résonner dans le silence de notre simplicité. Tu n'aimais pas les grandes démonstrations et préférais de loin celle de notre imagination à oublier le temps. Les espaces grandioses offraient à nos cœurs une liberté soudaines de voyager en toute sérénité. À l'abri des regards indiscrets sur notre relation si soudaine. J'enviais la nature à être notre complice de jeux.


Je t'aimais autant qu'on puisse le faire en étant libre et sans secrets.


J'ai voulu te faire plaisir en essayant de me rapprocher de moi. Mais tu n'as pas compris mon dessein et tu m'as abandonné, seul, face à moi-même. Je t'ai perdue, et je ne cesse de vouloir te retrouver mais tu n'es plus là. Tu as déserté les plaines de notre rêve pour te réfugier dans un espace sans barrières. Tu me laisses, inutile, à chercher sans jamais trouver une réponse à ma question.


J'ai peur sans toi. Je ne suis plus celui que tu aurais voulu. J'ai changé et les reflets de ton visage ne sont plus que des traces indélébiles d'où s'écoule une rage de t'avoir perdue. J'ai cassé ce qui nous unissait et faisait notre force. Un jour, je te retrouverai mais tu ne me reconnaîtras pas et nous nous croiserons sans délices. Tu continueras ta route vers l'infini et moi, j'irai où mon destin l'aura choisi.


Mais, juste avant, je te dirai que je regrette de t'avoir trahie…



Ma liberté….

Signaler ce texte