Amour d'aujourd'hui

goodcyrilwriting

Etre la différence pour une femme d'aujourd'hui, être son choix, c'est difficile. Pour une jolie jeune femme, c'est extrêmement difficile. Tout les regards sont continuellement tournées vers elle, ses jambes, ses fesses, son visage, ses lèvres, ses cheveux... Elle ne sait même pas où regarder, qui choisir. Je la comprend, cela ne doit pas être facile. Je ne sais pas si je l'envie. Elle ne sait même pas si elle a envie d'en choisir un ou de papillonner.

Cette société nous offre l'abondance de choix.

Mais cette abondance est bien source de multiples relations superficielles et de très rares relations profondes.

Et puis elle n'a qu'à chercher dans les messages internet de ses anciens prétendants pour se rassurer, chasser sa solitude.

Elle veut aller trop vite en amour.

Embrasser sans connaître, pareil pour coucher.

Cela ne rime à rien.

Quand elle en a envie.

La société nous offre cette abondance.

Les célibataires qui gagnent bien leur vie et qui sont aventureux sont rois. Et reines. Bien gagner sa vie n'est pas réservé aux hommes.

Et moi je philosophe sur ces conneries.

Putain, j'ai vraiment besoin de repos.

Il y a toujours eu des gens qui ne cherchent pas l'amour. Il y en aura toujours.

Et puis, on l'oublie souvent, mais l'amour fait peur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, pour ceux qui l'ont connu, ceux qui n'en veulent plus...

Bref, c'est vraiment le bordel les relations.

Sites de rencontre, sms, c'est de la merde tout ça.

Dans la vraie vie, l'abordage est plus courageux, riche, le dérobage est plus difficile, même l'échappatoire est une forme d'élégance. Et le gain de temps est immédiat. Comme le résultat.



Signaler ce texte