Amuse-gueules.

Christophe Hulé

Petits en-cas sans conséquences.

L'amour vache.

Le COVID c'est très bien car t'as mauvaise haleine. - Moi chérie je redoute déjà la fin, quand t'auras plus ton masque.

HUGO (encore lui) .

Petit poème les enfants et il faut que ça rime. L'originalité sera dans la répétition de « sans casser les ... » . Oui, Sandra.

- On ne fait pas de feu sans casser les branches un peu.

- C'est bien essayé, mais que fais-tu du pied en trop ?

- Moi j'ai bien une idée …

- Hugo, tais-toi ou sors ! Christian.

- On ne fait pas d'omelette sans casser les … euh.

- burettes.

- Hugo, c'est la dernière fois !

- Ben, il faut que ça rime. Moi je sais faire Madame, mais vous ne m'aimez pas.

- Bon, Hugo alors. - On ne fait pas d'embrouilles …

- HUGO DEHORS !!

La famille MALENPOINT.

Angèle a des boutons, Gaston a la colique, Irène a des pustules, Dorothée des caries, Arlette a un pied bot, Yvan un bec de lièvre. Ils sont là au procès qu'ils ont fait à leur parents. Dans le box, il inspire nerveusement à la bonbonne à ses côtés. Elle est alitée, connectée de partout à des câbles qui font toile d'araignée. L'aîné n'est pas venu, il est dans un bocal au-dessus du buffet.


Les parents ne m'ont pas écrit et ne m'appellent pas.

- T'ont-ils déjà écrit ou cherché à te joindre ?

- Non jamais ma colombe.

- J'aimerais bien les connaître, ils ont l'air avisés.


C'est un fait acquis...

- La fête à qui ?

- Voyons mémé remets ton appareil auditif.

- T'es un chou, oui merci, remets-moi de l'apéritif.


Le dîner est trop froid, t'es vraiment bonne à rien.

- Celle-là c'est la meilleure ! Tu peux t'asseoir dessus, il sera à ton goût La vaisselle c'est pour toi, et pour tous les repas à venir que tu feras toi-même. Je rentre chez ma mère. Bon appétit mon chéri !


Qui a soufflé ce vent mauvais peut-il se lever et ouvrir la fenêtre.

- Verlaine tu nous les brises.

If.

Tu seras un crapaud mon fils.


La complainte du patron.

S'il n'y a plus de chômage, il faudra investir pour le bien-être des salariés, si on veut les garder. Plus du tout de subventions, de baisses de charges ou d'effets d'aubaine. Rendez-vous samedi Place Vendôme, vive la précarité, la compétitivité et soutenons le petit commerce et le circuit court, c'est pourquoi le buffet a été commandé chez Fauchon.


Et toi, tu fais un peu de sport ?

- Et toi, t'es pas un peu con ?

Signaler ce texte