Amy

aile68

Je n'arrive pas à dire ce que je ressens pour elle, elle me coupe le souffle avec sa voix jazzy, sa musique groove, sa montagne de cheveux sombres indomptés, son look bad girl hyper frêle, ses tatouages. Elle avait du talent, ses chansons, ses musiques s'inspirent de sa vie tumultueuse, tourmentée, torturée. Elle a gardé le contact avec ses deux amies d'enfance pour rester dans la réalité, sa grand-mère c'était sa force, quand sa mère est morte quelque chose s'est brisé en elle.  L'alcool et la drogue l'ont détruite, je ne parle même pas de l'homme pour qui elle avait une passion incontrôlée et incontrôlable, il n'en vaut pas la peine. Il l'a entraînée dans la drogue et ne l'a pas aidé quand elle a voulu arrêter. Nullos! La célébrité elle s'en fichait, elle est restée humble malgré ses victoires musicales, ses millions. Rares étaient les personnes capables de la tirer vers le haut par leur seule présence comme ce chanteur jazz avec qui elle a fait un duo un jour. Il aurait voulu lui dire... je ne sais plus, l'émotion m'arrête. Amy Winehouse, c'est une vie gâchée, fulgurante comme la fureur de vivre. Un sacré talent s'en est allé, une femme tout simplement, ses démons ont été les plus forts pour cette femme qui n'a pas su construire de forteresse autour d'elle pour se protéger.

  • Amy fait partie du club des 27.... des gens de valeur trop tôt partis :-(

    · Il y a plus de 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Oui, hélas! partis trop tôt!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ce fut une personne, un don, une artiste qui a refusé le star système. Il y en a eu d'autres comme elle, ce sont les vrais, ceux qui ont été sincères jusqu'au bout et ils sont rares. Merci pour le texte.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Une vraie de vraie! Merci Daniel.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Très bel hommage, merci de l'avoir écrit !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Texte partagé sur facebook !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci pour ce partage!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Bonjour Aile 68,

    Merci vraiment pour cet écrit qui décrit bien la situation de cette grande Artiste, et qui nous touche profondément !
    Il en est ainsi de l'existence de plusieurs Artistes, hélas !
    Note : 5/5
    Au plaisir de vous lire.
    Bien Amicalement.
    .
    Paul Stendhal
    C.E. le samedi 20/07/2019

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Merci beaucoup d'avoir autant apprécié ce texte! Oui hélas il y a beaucoup d'âmes torturées parmi les Artistes, et le show-biz n'arrange rien au contraire! Au plaisir!
      Aile68.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Alors là, tu prêches une convaincue :) encore une de plus au club des 27 : quand je l'écoute, souvent en boucle, j'ai des frissons, quelle voix, quelle présence, le drame de sa vie, c'est son compagnon hélas qui en plus de l'avoir fait sombrer et l'entraîner dans ses sombres addictions, se moquait d'elle, cette jeune femme sensible n'a pas tenue le choc...fort dommageable, tout cela...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Un homme sans aucune valeur! Quel est ce club marie?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ce club des 27 fait référence à l'âge de plusieurs légendes de la musique, auquel ils sont morts , ex, Jim Morrison, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Brian jones etc, etc

      · Il y a plus de 4 ans ·
      W

      marielesmots

  • Comme Witney Houston...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, hélas!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte