ANA 100

Hervé Lénervé

Nous y voici donc ! La centième ! J’en reste coi, quoi ! « Qui l'eut cru mon amour, que l'on irait si loin. Tant d'autres à mi-parcours se sont lâché la main. » Kent. (Hervé Despesse de son vrai nom.)

***

Qui l'eut cru, mon amour, qu'on eut été à Trappe ?

Tant d'autres, à mi-parcours, se sont lâché la grappe. (Révisée par Hervé Lénervé, my self.)

***

Je sais que nombreux lisent mes Ô s'ANA, pour voir s'ils y seront cités, malheureusement tous n'auront pas une place au Panthéon.

***

J'aimerais bien être un dandy, mais je suis naturiste, nudiste, quoi ! Quel malheur !

***

Est-ce que Robinson sur son île déserte et chauffée portait un complet trois pièces ? (Je vous conseille de lire, si pas encore fait, bandes d'incultes, « Vendredi ou les Limbes du Pacifique » de Michel Tournier, vous pouvez zapper le « Robinson Crusoé» de Daniel Defoe, dit Dédé, rien à en tirer.) 

***

Elle faisait de la bicyclette sur un vélo volé, elle s'appelait Rustine et n'était crevée qu'en montagne. (Discussion avec yl5)

***

J'ai acheté une fau à trois lames, la première tire l'herbe, la deuxième la coupe et la troisième est fausse. Un peu comme avec la trinité chrétienne,  « le Père crée l'Univers dans le cosmos, le Fils crée la religion sur la Terre et le Saint-Esprit nique la sainte vierge Marie dans l'étable, quand Joseph est parti gagner sa vie aux courses. »

***

Heureux sont les chanceux !

Vernis sont les nantis ! (Discussion avec yl5)

***

 Les richmen qui se pavanent sur leurs bateaux à quai, à l'heure de l'apéro, en regardant passer les badauds, ne boivent jamais d'eau. (Discussion avec yl5, encore ? Putain, on peut dire qu'il la veut, sa place, lui !)

***

Est-ce qu'un coureur, unijambiste des deux jambes, va plus vite qu'un cycliste hémorroïdal d'une seule selle ?

***

Les gilets jaunes feraient mieux de porter des gilets pare-balles.

***

« Courir comme un dératé »

Une splénectomie a l'avantage de supprimer les points de côté de chez Swann, mais a aussi l'inconvénient de supprimer la vie à la moindre infection. Mais tout cela, c'était avant l'invention des vaccins pour me servir, car je n'ai plus de rate (c'est la vérité vraie).

***

(Nuls en mécanique automobile, passez celle-ci.)

Pour fumer, j'ai longtemps cherché un arbre à cames.

Pour culbuter, c'était mieux avant, sans les pompes à injection.

***

Le général Nousyvoilapas était un stratège militaire digne des plus grands stratègioumen. Il a publié « Eloge de la fuite » à la retraite. (Discussion avec Roubi.)

***

Moi, je suis né sous Doué, par mon père, et par la matrice de ma génitrice, Emma Doué. (Discussion avec Etaine)

***

L'amateur chevronné attache toujours son baudrier pour mater. (Discussion avec Popol)

***

Il suffit de ne plus pouvoir faire les choses que l'on ne faisait pas pour regretter amèrement de ne les avoir pas faites. Oui, je sais, c'est con !

***

L'Anus n'est pas une planète encore moins un trou noir.  Il n'absorbe pas la matière, il l'évacue, le trou du cul ! (Discussion avec maruki.)

***

Une phrase pour plaire aux filles.

Que veux-tu, les femmes n'ont pas de tête ou seulement une de linotte. (Discussion avec maruki.)

***

Que suis-je ? Disait la chose.

Que fis-je ? Disait la sauce.

***

Philopœmen, poème de chevet.

D'où parle-je ?

D'où suis-je ?

D'où vient ce Moi, qui m'interpelle ?

D'un Ça passé, lointainement originel. 

Mais, je ne suis que de toi !

Ma vie n'a de sens que par toi.

Le reste n'est que billevesées

Et écrits au vent disséminés.

Je ne me souviens que des jours with,

Maintenant que ma vie est without.

Toi, Toi, Toi.

Y miss you, my Miss !

 

***

Moi, qui suis vieille, j'aime bien l'hôpital,

Car il n'y a que là, où je vois mes enfants.

***

La meilleure façon, pour être toujours cru,

C'est encore de ne jamais être cuit. (Réplique célèbre du film de Godard « Cinéma » écrite par le scénariste Lénervé. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu ?)

***

Un Psychopathe courra toujours plus vite qu'un unijambiste.

***

Recherche peine perdue récemment.

Est-ce trop demander à un muet de répéter ?

Est-ce trop demander à un aveugle de peindre ?

A un sourd, d'écouter et à cette femme de m'aimer ?

 

***

-         Putain ! Il est vachement affectueux votre chien ?

-         Vide tes poches, connard ! C'est un chien renifleur

***

Je veux bien croire que tu ne sois pas bourré, mon chéri ! Mais alors, arrêtes de fumer le tire-bouchon et de caresser mon sac à main en disant « il est doux, le minou ! »

***

Moi, je ne mérite pas ma femme !

Je méritais bien mieux ! (Discussion avec lostintales.)

***

J'ai pris cher à la naissance !

Je paye encore la redevance. (Discussion avec Popol.)

***

Pour éviter que l'huissier ne vienne toquer à votre huis, il ne suffit pas de tout payer quand on peut, il faut un peu payer quand il faut ! (Discussion avec effect.)

***

La neige, c'est une magie poétique... en ville. A la montagne, c'est commun et banalement emmerdant. (Discussion avec Louve.)

***

Les psychanalystes travaillent du cerveau ! (Discussion avec Popol, un autre névrosé, comme nous tous !)

***

  • bon j'arrête
    pipi les dents et au lit !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • ou les dents, au lit et pipi. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • rhooooooo

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • "Que veux-tu, les femmes n'ont pas de tête ou seulement une de linotte. (Discussion avec maruki.)"


    Sacré avantage quand même quand elles veulent se payer celle des hommes, …..de tête !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • que veux-tu, les femmes sont dépensières ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Des Pensières tu veux dire
      Elles pensent
      elles pansent
      donc elles sont. (Descartediem)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • ''Il suffit de ne plus pouvoir faire les choses que l'on ne faisait pas pour regretter amèrement de ne les avoir pas faites. Oui, je sais, c'est con !''

    Pas du tout c'est philosophique grave !


    et pour approfondir voici une autre remarquable pensée

    "Il paraît qu'on passe la moitié de sa vie à vouloir des choses qui sont faites pour les autres !
    Sacha Guitry ,
    L'Accroche-coeur, p.491, in Théâtre, je t'adore suivi de 25 pièces

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Sacré Sacha ! Je te fais une confidence, mais il ne faudra le répéter à personne, mon véritable nom est « Chasseigne ». Je voulais appeler mon fils « Sacha », euphoniquement, ça sonnait bien. Mais je n’ai pas voulu lui infliger de s’entendre appeler, toute sa vie, par un monsieur Chasa Sasseigne ! Je l’ai nommé Marcel. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • riiiiiiiire forcément

      tu as bien fait

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Cela restera dans las ANNAles !:o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Elle faisait de la bicyclette sur un vélo volé, elle s'appelait Rustine et n'était crevée qu'en montagne. (Discussion avec yl5)


    hahaha crevant !!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • ton poème de chevet m'a rappelé Desproges ... qu'on devrait relire plus souvent

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Oh, my god ! Relier des proches entre eux, mais ce serait une partouze familiale ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et 100 ana ça gratte plus que 100 anus ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • On peut très bien vivre sans ana, sans anus, c’est moins sûr ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte