ANA 117

Hervé Lénervé

Oh, mon Dieu ! Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit une pensée anthropologiquement profonde.

***

L'honnêteté c'est mon fond de commerce illicite. (Avec Etaine)

***

Ça va, ça vient ! Tiens, cela me rappelle vaguement quelque chose.

Ah, oui, bien sûr, le flux et le reflux des marées. (Avec daniel-m)

***

Les curieux sont des voyeurs qui s'ignorent ! (Avec Popol)

***

Tourner comme un ours en peluche. (Encore Popol, décidément...)

***

Depuis l'arrivée du coronavirus, je n'ai plus de contact avec ma femme chérie… J'ai été obligé de m'acheter un putching-boxe.

***

Et maintenant, une annonce du ministère de l'environnement.

« Ne jetez plus vos vieux morts, recyclez-les, pour en faire un engrais de qualité ! »

***

Je pense donc je suis.

Mais comme je pense mal, je suis donc malade.

***

Un mioche qui n'en branle pas une, à l'école, est un mioche qui ne se masturbe pas, en classe. (Avec Aurélie)

***

Chez mon dentiste, il y a des fleurs en tableau sur les murs et des femmes nues aux poses lascives dans la salle d'attente. Elles ont dû, certainement, glisser des tableaux ou je ne suis pas chez mon dentiste. (Avec effect)

***

Par mesures préventives du principe de précaution, depuis que je me lave même les cheveux au gel hydro-alcoolique, figurez-vous que je n'ai plus un seul cheveu sur la figure.

***

Le nom de famille des femmes mariées est masculin ! Non, mais alors ! (Avec Popol)

***

Mozart ! Ouais, c'est pas mal ! Mais je lui reproche de n'avoir pas su changer de registre et de ne s'être contenté que de se cantonner au Classique.

***

Moi je suis fort dans les prémonitions, surtout après-coup.

***

Saviez-vous que Chantal Goya avait tourné dans des pornos avant d'être connue ? Si, avec Mireille Mathieu.

***

Avec la montée des eaux, bientôt Paris sera une station balnéaire. (Avec effect)

***

Alors, là, mon gars, moi je dis que tu l'as mouché grave la drosophile ! (Avec maruki)

***

Par décret : les pinacothèques sont interdites aux aveugles.

***

Quand je vais chez des amis, je n'apporte plus de fleurs, mais un vase. Car mes beaux bouquets finissaient toujours dans une bouteille de plastique coupée. (Avec Giorgio Buitoni)

***

Popol - Avoir une bonne mémoire, c'est rajeunir tous les jours.

Ma pomme d'api - Alors, quand la mémoire n'est plus qu'un vieux souvenir, on vieillit d'un seul coup !

*** 

Quand c'est bien. J'assume !

Quand ce n'est pas bien. C'est la faute de ma femme !

***

L'action de se carapater est la carapatate !

***

J'avais à peine pris conscience de mon existence que j'avais déjà peur de mourir et cette fin programmée m'a pourri la vie pendant quatre-vingt-dix-neuf ans.

***

On ne peut pas être et avoir été.

Pour ceux qui n'ont jamais été quelque chose même par le passé, tant pis pour eux ! Pas de lot de consolation.

***

Nouvelles du Codi 19

Dans les professions de soignants les plus à risque. Les dentistes obligent leurs patients à porter un masque hygiénique sur leur fauteuil.

Le coronavirus s'attaque aux marchés financiers. Il est fortiche ce microbe après avoir été biologique il a muté en virus informatique.

Monsieur Coronavirus a pris rendez-vous pour passer une coronarographie cardiaque.

***

Signaler ce texte