ANA 118

Hervé Lénervé

Pour aller à confesse, lavez-vous les fesses dans le bénitier.

***

Avec le Codi 19, on vit une époque formidable.

J'ai vu des églises avec un pédiluve d'eau bénite à l'entrée. (Avec yl5)

***

Pour mettre du plomb dans la tête du voisin, visez l'œil ! (Avec Popol)

***

Les rêves ne sont prémonitoires qu'après coup. (Avec yl5)

***

Un grand Amour non partagé met plus de temps à s'oublier que de s'éteindre de lui-même, en le partageant.

***

La primauté des stimuli engendre des émotions qui s'éteignent par le renouvellement. (Avec maruki)

***

La culotte de cheval lui va bien ! Ah, pardon, elle ne l'a pas encore mise. (Avec maruki)

***

Maxime du voleur : « Ne jamais prendre sur soi, prendre qu'aux autres ! »

***

Je ne regarde jamais les baigneuses lascives se faire bronzer allongées alanguies sur la plage. Ça me fatigue. (Avec Popol)

***

Finalement, en notre temps d'épidémie, les contacts virtuels ont dû bon, ils sont aseptisés. Il faut seulement faire attention aux virus informatiques. Allez, on se bise !

***

La zoopsychologie, c'est à la portée de tout le monde, il faut juste se mettre dans la tête de la bestiole et l'anthropomorphisme, c'est notre fort. (Avec maruki)

***

La couleur c'est subjectif, en vérité le Monde est noir et blanc, seul nous, le voyons en couleur, ce qui ne nous empêche pas d'être dichotomiques. (Avec rechap)

***

Annonce gouvernementale : renforcement de l'isolement.

Les réunions de plus d'une personne sont interdites chez soi.

***

-         Ma chérie, une bonne nouvelle, tu vas être grand-mère, Cloé est enceinte.

-         Je te rappelle que Cloé n'est pas ma fille, mais ta maîtresse.

-         Oui, mais comme elle a l'âge de notre fille, je pensais…

-         Non, décidément, tu ne comprendras jamais rien aux histoires de familles.

***

Je n'ai pas de muse quand je peins, car je n'aime pas que l'on regarde par-dessus mon épaule.

***

-         Docteur, Il n'y a plus de lit en réa pour les nouveaux cas !

-         Mettez-les directement en soins palliatifs.

***

De nature, les jeunes enfants sont écolos. C'est l'éducation parentale qui les conditionne à être de gros gâcheurs par l'interdiction de manger leurs excréments.

***  

Dieu est un violeur avec la complicité du Saint Esprit. (Avec vivi)

Additif. Dieu est également un voleur de poules sans compère, mais ça, on s'en fout.

***

Codi 19, décret 223 bis.

Les SDF sont tenus de demander asile à l'habitant pour respecter le confinement.

L'Habitant se doit de répondre favorablement à la demande, excepté s'il confine déjà trois SDF.

***

-         Allo papa, elle fait quoi, en ce moment, maman ?

-         Elle grossit !

***

-         Docteur, je deviens sourd, j'entends un peu les sons, mais je ne comprends plus rien.

-         Rassurez-vous, monsieur Lénervé, votre audition est normale, c'est votre efficience qui est déficiente.

-         Ouf !

***

En vieillissant, je deviens plus tolérant, mais moins indulgent.

En vieillissant, on devient sourd, alors qu'on se masturbe moins qu'enfant.

***

Rationnement des produits de première nécessité alimentaire : le PQ.

***

Dans la vie je ne regarde jamais en arrière.

Dans la conduite, jamais le rétroviseur.

Ma philosophie de vie : « A fond la caisse ! »

 Pardon ! « La caisse à outils ! » Oui, ma chérie, je la répare tout de suite cette fuite et le pied du lit, aussi, pardi !

***

Signaler ce texte