ANA 143

Hervé Lénervé

Allez en paix, je vous dissous et dix sous, c'est pas cher !

***

Le langage est précieux et spécieux aussi, c'est vrai ! (Avec maruki)

***

« Fais-moi l'amour, là, tout de suite ! » Franchement, là, le gars, il n'est pas très perspicace, il aurait dû sentir l'embrouille tout de suite. (Avec Popol)

***

« L'omniprésence de la Chine dans le marché international de la camelote. » L'empire du milieu nous encercle ! (Avec daniel-m)

***

Quand l'ambition de l'homme ne sera plus la réussite sociale, mais celle de réussir sa vie, la civilisation s'ouvrira à la sagesse. Mais ce n'est pas pour demain.

***

Même quand un être humain ne tient plus à la vie et n'aspire qu'à la mort, il continue à avoir peur de tout. C'est quand même con le psychisme.

***

« La mer Caspienne n'a pas de bras pour bercer l'enfant. C'est fâcheux. » (maruki)

C'est fâcheux pour l'attacher dans le siège-auto, oui ! (Lénervé)

***

Moi, je parle aux esprits !

Enfin, surtout au mien quand il est parti en vadrouille.

***

C'était une passion dévorante... (Sy Lou)

C'est l'en-cas de le dire. (Lénervé)

***

Bien que peu l'ait lu, tout le monde le connait, le Proust. Moi, j'ai longtemps cru que c'était un pâtissier. (Avec maruki)

***

Quand on pense qu'il suffirait de ne jamais donner pour qu'il n'y ait plus un seul mendiant sur Terre.

***

Oui, je sais, on ne dirait jamais que j'ai été un dandy, un temps, moi !

***

Je n'ai jamais peint à l'extérieur, mes modèles nues refusent de poser au-dessous de 16°. (Avec Maud Garnier)

***

-         Ite missa est ! (Sy lou)

-         Hic sunt dracones  (Ici sont des dragons) hors propos, mais c'est la seule locution latine que je connaisse. (Lénervé)

***

Pour encourager nos chercheurs à trouver le remède miracle à la pandémie, je suggère de les confiner dans leurs labos 24 heures sur 24 et pour les motiver davantage à la tâche, d'y lâcher un virus vorace tout frais dedans.

***

Je ne réponds plus aux invitations télé ou radio. On papote pendant des heures et ils ne servent rien, ni à boire, ni à manger.

***

C'était un excellent chirurgien, il maniait le bistouri avec maestria, pourtant son taux de décès d'opérés était important. Il établit grâce à ses recherches empiriques, basées sur sa propre expérience, la loi toujours d'actualité : « L'alcool nuit à la pratique de la chirurgie ».

***

Quand on est fâché, ma femme et moi, on dort dos à dos de chameaux, tête-bêche. On se fait un 96.

***

  • "Quand on est fâché, ma femme et moi, on dort dos à dos de chameaux, tête-bêche. On se fait un 96." ... C'est trop mignon :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Bien que peu l'ait lu, tout le monde le connait, le Proust. Moi, j'ai longtemps cru que c'était un pâtissier. (Avec maruki) mais tu connaissais les Madeleines....

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • tout le monde connait les madeleines de Proust. A la boulangerie, je demande "Mettez-moi, une proust en plus du pain, s'il vous plait. " ;o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • hihi...mouais

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • " Quand l'ambition de l'homme ne sera plus la réussite sociale, mais celle de réussir sa vie, la civilisation s'ouvrira à la sagesse. Mais ce n'est pas pour demain. " ça t'arrive d'avoir des pensées sages. :-))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Bien sûr, je suis un garçon sage. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte