ANA 152

Hervé Lénervé

Dieu existe ! Enfin, a existé, car il est mort et sa tombe est un cénotaphe.

***

Chaperlipopette, comme chapristi sont des exclamations de félins. (Avec maruki)

***

Qui a encore chié sur mon paillasson ? (Avec Christian Lemoine)

***

Avec le temps, on s'habitue à tout, les tyrannies, les arrestations arbitraires, les exécutions sommaires.

Mais moi, je ne me suis jamais habitué... aux épinards ! (Avec Gabriel Meunier)

***

Comme les employeurs ne lisent qu'entre les lignes, je n'ai tracé que des lignes sur ma lettre rayée de motivations. (Avec daniel-m)

***

Allo police ! Un homme s'est introduit chez moi.

Vous voulez porter plainte pour violation de domicile ?

Oui et d'épouse aussi.

***

Tu vernis tes tableaux à la bombe ou au pinceau ?

A la bombe, ça laisse moins de poils et ça gomme les imperfections... BOUM !

***

Qui a asséché le lac ? Fastoche ! C'est Lanceleau du Lac. (Avec Popol)

***

Un duo de chanteurs de variétés qui eut son heure de gloire dans les années soixante-dix, Stone et Jerry.

***

Engloutie en eaux vives. Vive la noyée ! (Avec hannah-orce)

***

« Ctrl Alt Suppr » c'n'est pas très sympa pour les manchots !

***

La consécration littéraire c'est de se faire plagier. (Avec Popol)

***

Qu'y a-t-il de plus pénible que d'attendre à l'attendre !

Est-ce trop demander au bourreau que d'être ponctuel ? (Avec effect)

***

Je suis un enfant légitime. Mais mes parents ne m'ont jamais adopté. (Avec Popol)

***

Quand on aime les bêtes on ne peut pas être un monstre.

Hitler adorait sa chienne Blondi, un berger allemand. (Avec vivi)

***

Je voulais jouer comme Hendrix, je n'ai réussi qu'à cramer ma guitare.

***

La guerre des tranchées se faisaient avec des poilus barbus d'un côté contre une clôture de pavillon de banlieue de l'autre. (Avec maruki)

***

Le hululement de la chouette effraie. Ça c'est ben vrai ! (Avec Etaine)

***

Ah, ces gosses !

-         Elle s'appelle comment ta petite copine ?

-         Chofi !

-         Chipie ?

-         Non ! Chofi !

***

-         J'aime bien faire l'amour avec toi !

-         Merci, c'est flatteur, mais on n'a jamais couché ensemble.

-         Ah bon, je dois confondre, alors.

***

Signaler ce texte