ANA

Hervé Lénervé

Comme je ne suis pas là, ce long weekend et encore comme je ne voudrais pas priver la France de mes profondes pensées sur la prolifique semaine passée, je les publie à l’avance.

Nouvelle réglementation hospitalière : obligation d'anesthésier les patients pour pratiquer leurs autopsies. (Discussion avec yl5.)

***

 

Bond se foule la cheville en faisant un bond ! C'est tout Bond, ça ! (Discussion avec phil-29.)

***

Outre qu'Alexandre Dumas ne savait pas compter, il était chevelu, crépu et sentait fortement l'ail. Ce qui lui valut de gagner tous ses duels aux pistolets, à dix mètres, par asphyxie. (Discussion avec Roubi.)

***

Le linguiste Chomsky énonça ses trois concepts de psycholinguistique. « Compétence, Performance et Grammaticalité ». Ce qui suffisait à produire des phrases jamais énoncées ou entendues par le couple émetteur-récepteur et de les comprendre même si elles étaient dénuées de sens. Intéressant ! N'est-il pas ? (Discussion avec gone.)

***

Toutes les femmes et maîtresses de Woody Allen, n'ont jamais révélé s'il était vraiment atteint d'halitose.

***

Depuis Magritte, toutes les pipes doutent. (Discussion avec whispers.)

***

En parlant de Magritte, je viens d'apprendre que la Belgique entame un procès aux langues anglo-saxonnes pour le terme de « frenchpatatoes ».

***

Je ne prends pas d'aspirine, car c'est un fluidifiant du sang et comme je vis dans un Monde de vampires.

***

Dans la vie, je ne cours pas, je fuis ! (Discussion avec encore, yl5.)

***

Deuxpardieu n'est pas gros, il est double. (Discussion avec encore, yl5, décidément, c'est dément !)

***

Les jeunes n'écrivent plus sur du papier. Ils écrivent directement sur leur peau, en se tatouant.

***

Parfois éveillé, on se pince pour savoir si c'est vrai.

Alors qu'endormi, dans nos rêves, on ne se pince jamais pour savoir si c'est faux.

Etrange, non ?

***

Quand je bossais en intérim au CNRS, comme savant auxiliaire aux huiles essentielles, ma principale recherche fut celle de mes clés ! (Discussion avec Roubi.)

***

Je suis d'accord avec toi, les apartés et digressions de tous sexes et poils, dans les textes, sont chiants et n'apportent rien, ni valeur ajoutée, ni bénéfice secondaire de la maladie.

Je suis, d'ailleurs, coutumier également du fait de m'égarer.

Il suffit que je me fais (ou face de rat) une check liste de courses, pour me retrouver à chercher des escargots bretons croisés avec les petits pois ridés du moine Mendel qui découvrit, bien avant l'heure du dîner, les lois de la génétique moderne, bien avant que les chercheurs ne connaissent la double hélice de l'acide désoxyribonucléique ou en moins connu l'ADN, qui ne servit à rien dans l'histoire de la découverte de l'aviation… Ainsi bonne journée… soirée… nuit… à demain donc… non demain, j'n'suis pas là… j'suis ailleurs, d'ailleurs… ! (Courte discussion rapide avec Roubi.)

***

Les plus riches ne sont pas obligatoirement les plus pauvres, mon cher ! (Discussion avec yl5.)

***

Ah, les recettes de grands-mères ! Tout un programme sans une once d'informatique. Discussion avec effect.)

***

  • "Toutes les femmes et maîtresses de Woody Allen, n'ont jamais révélé s'il était vraiment atteint d'halitose."

    Ce qui est sûr, c'est qu'il avait souvent la gueule de bois, en plus :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • le verbe "gueule de boire"ne fonctionne qu'à la 1er et seconde personne du singulier. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Du singulier ? Comme c'est étrange :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Mes meilleurs vœux pour la semaine prochaine :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Pour fluidifier la circulation de ce long pont en côte, ne pas oublier de donner aux artères empruntés un peu d'aspririne.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Finalement, je suis dans un site moderne qui a le wifi, donc je peux répondre: rien compris!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'aspiririne est un dérivé de l'aspirine, il y a du THC qui déclenche un rire tout en ôtant la céphalée (pas y aller)

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Ha, ha, ha ! Ça marche !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Finalement le service communication auvergnat a débaptisé le dérivé et l'a renommé achpirine.

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Bon week-end !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte