ANA 34

Hervé Lénervé

Dimanche, jour des Anna t’aime en bulles papales.

Je suis myope, j'ai un œil de vraicon !

***

Ce qui différencie radicalement l'être humain de l'animal. C'est que l'homme est le seul animal à avoir piétiné une autre planète que la sienne.

***

-         Tu connais cet air-là ?

-         Non ! Mais je l'ai déjà entendu à la radio ou dans un bouquin.

***

Les joueurs de billards soupçonneux, appellent un huissier de justice pour faire constater la position correcte des billes.

***

La maladie la plus redoutée pour un rasta est la maladie de Parkinson.

***

Au café, à midi.

-         J'ai faim, tu veux un croque-monsieur ?

-         Non merci ! Je ne mange pas de ce pain-là. Prend moi plutôt un croque-madame!

***

Contre-espionnage, dialogue de barbouzes expertes en double jeu.

-         Votre source est-elle fiable ?

-         Je ne sais pas, mais elle est potable !

***

La salle d'attente était bondée. Une jolie blondinette entra et s'assit. La nouvelle venue n'était pas la première, d'ailleurs son prénom n'était pas Eve, mais Véra, bien !

***

Pourquoi Adam et Eve n'avaient pas de noms de famille ?

***

A son mariage, elle était tellement grosse, qu'elle accoucha dans l'église.

***

Je me suis épris d'une cougar de vingt-cinq ans.

***

De nos jours, si on se sent déjà vieux à soixante ans, on sera bien emmerdé pour se sentir encore quelque chose à quatre-vingt-dix !

***

-         Cette robe à crinolines sied à merveille à votre épouse, votre grâce.

-         Détrompez-vous, mon cher, la duchesse n'utilise aucun artifice dans ses toilettes, elle est naturellement stéatopyge.

***

-         Chez moi, c'est ma femme qui gère tout !

-         C'est une femme de tête !

-         Non ! c'est une femme de sous !

***

Chez le psychanalyste carcéral.

-         Heum ! Parlez-moi de vos premiers souvenirs de votre petite délinquance.

***

Nuit d'amour

-         La vache ! J'ai transpiré cette nuit !

-         Tu as fait des folies de ton corps ?

-         Non ! J'ai eu de la fièvre !

***

Réflexion de vieux

Les jeunes ne voient qu'à travers le prisme des apparences, moi qui suis vieux, je ne vois qu'à travers les verres de mes lunettes.

***

Le mec qui rentre chez lui, bien accompagné.

-         Oh ! Tu es déjà rentré de ton déplacement à l'étranger, ma chérie ?

Puis se tournant derrière lui.

-         Allez ! Barrez-vous, les filles ! Il y a péril en la demeure.

***

Parfois, je me pince pour vérifier si je suis toujours mort.

***

  • Adam et Eve s’appelaient Zibronski, ils habitaient au 8 Baker Street à Brooklin, je les ai bien connus c'étaient mes voisins...Adam était un peu porté sur le bourbon, et Eve, hum hum, pas vraiment fidèle...

    · Il y a presque 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Que répondre à cela ? Devant tant de méconnaissance de l’histoire biblique ! Un blasphème porté à la vraie vérité ecclésiastique qui, en un autre temps, malheureusement révolu, t’aurait traîné au bûcher. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bien, bien, la source a un bon débit.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je devrais ouvrir un débit de boissons. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte