ANA 40

Hervé Lénervé

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Une évidence, une.

-         Se faire écraser et mourir à la sortie d'une agence de pompes funèbres, c'est triste !

-         Non, c'est normal ! Quand tu sors d'une boulangerie, t'étonnes-tu d'avoir une baguette dans les mains ?

***

Une évidence, deux.

Si l'espoir fait vivre !

Pourquoi être surpris que

Le désespoir fasse mourir.

***

Laisse tomber.

-         Dis-moi Hervé, toi qui es plus érudit qu'il n'y parait avec ta vue basse, c'est quoi un palindrome ?

-         Un palindrome ? Luc, Oublie, ça ne te plairait pas !

***

Répartition des richesses.

Dans nos sociétés d'abondance et d'apparences, une grande partie de la population essaie de maigrir, une autre, bien que moindre, de grossir. Puis il y a tous ces pays où les autochtones aimeraient tout simplement ne pas mourir d'inanition.

***

Ah, ces filles !

Ils m'avaient dit : « regarde la, regarde toi ! »

Ils m'avaient dit : « les fleurs ne frayent pas avec l'hiver. »

Ils m'avaient dit : « c'est impossible qu'elle puisse t'aimer un jour ! »

Alors, elle m'aima, la nuit ! Elle avait l'esprit de contradiction.

 

***

Face cachée.

Il n'y a pas d'Amour sans une sale histoire derrière.

***

Que d'eau !

En cas d'inondations reconnues « catastrophe naturelle », les assureurs ne répondent plus aux téléphones, ils sont débordés !

***

Oh, la tricheuse.

Vous êtes une femme corpulente. Posez affectueusement vos mains sur votre ventre. Tout le monde croira que vous êtes enceinte et vous aurez une place assise dans les transports en gros.

***

Pertes noires.

Je suis très distrait, je ne sais pas où a pu passer ma vie ?

***

 

M'enfin !

Pardon ? Bien sûr que je suis féministe, voyons ! La preuve, c'est que j'ai épousé une femme.

***

Charme particulier.

-         Hervé, ta femme est vraiment charmante, je comprends que tu l'aies épousée.

-         Rien à voir ! j'ai horreur d'aller chez le coiffeur et le docteur, alors ce qui m'a séduit chez elle, c'est qu'elle fut coiffeuse avant de se reconvertir en médecin.

***

Sacré Cabrel !

Oui, moi aussi, je l'aime à mourir,

Elle, ne m'aime que pour de rire.

C'est par son rire de gorge charmant

Qu'elle répond à mes « m'aimes-tu ?»

Et moi, alors je me fais des romans

Pour me cacher une trop triste luciditu.

***

BON DIMANCHE !

Signaler ce texte