ANA 47

Hervé Lénervé

Dimanche ! Eh, manche, toi-même !


Résolution.

A mon enterrement… J'y serai !

***

A bon entendeur… salut !

1)   En vieillissant, on perd de l'audition. J'ai une oreille qui n'entend plus rien et l'autre qui n'écoute plus rien.

2)   La famille Parano reçoit ce soir. Madame mère regarde mademoiselle sa fille discuter avec un groupe de ses convives, elle s'écrit : « Ne pourriez-vous pas baisser un peu la musique, on ne s'entend plus ici et j'aimerais bien écouter ce que ma fille dit de moi ? »

***

Deux points de bonne conduite.

-         Moi, je suis vieux, mais je conduis encore sans lunette.

-         Oui et alors ? Moi, aussi, je suis vieux et je conduis encore sans permis.

***

Salon d'essayage.

La Cliente : « Ce pantalon ne me vas pas ! »

La vendeuse : «  Ce pantalon vous va très bien, madame, c'est vous qui ne lui allait pas. »

***

L'érosion du temps.

« Plus je t'embrasse et plus j'aime t'embrasser… » Se chantait-on.

Eh, non, plus le temps passe et moins on aime s'embrasser, mais cela, sur le moment, on ne le sait pas encore. Car le passage est long, ténu et si progressif qu'on ne s'aperçoit de rien. Que voilà, on est déjà cocu, qu'on n'avait rien vu... venir.

***

Le routard troubadour.

Dylan avait la voix plus nasillarde que son harmonica. Pourtant, quand il lançait ses phrases comme des flèches, elles vous revenaient comme des boomerangs pour chahuter votre bonne conscience.

***

Blague Caramba !

Savez-vous pourquoi les autoroutes sont équipées de bandes rugueuses de chaque côté de la chaussée ?

Pour que puisse circuler, en toute sécurité, les personnes non voyantes.

***

onanisme.

Je préfère faire l'amour seul, que mal accompagné.

***

Pierrot libertin.

« Etre dans la lune ! » Etourderie ou sodomie ?

***

Oui ! Je vois...

La voyante était non voyante de naissance.

***

Serial killer (mais pas al dente).

Elles me suppliaient de les épargner comme si leurs vies en dépendaient… ah, ces femmes, quand même, toutes les mêmes !

***

Dégustation.

-         On m'a offert un excellent Wiski tourbé à souhait distillé sur la petite île de Jura. Voulez-vous y goûter, mon cher ?

-         Non, merci ! J'en connais déjà le goût, je préférerais en boire plutôt, si cela ne vous dérange pas.

***

  • Tous ces bons mots, m'ont fait rire, mais si je fais par élimination, je dirais un peu moins le premier et le dernier. C'est plus simple que d'énumérer tous ceux qui me plaisent !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J’ai un carnet où je note les phrases qui me viennent au jour le jour, autrement je les oublie, donc j’ai tout relu et je pense que le premier aphorisme est mon préféré. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Chouette, on sera tous à notre enterrement !
      (En fait, je me suis trompée de ligne, c'est "A bon entendeur, salut !)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • t'as raison, c'est pas terrible ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Onanisme :C’est donc à l’origine un terme religieux et moral, puis médical, permettant de désigner la pathologie associée à la masturbation. Il apparaît précisément au moment où cette pratique commence à être considérée comme un fléau social et nuisible à la santé. Wiki
    Ah ah ah C'est tellement bon de rire : ))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Toutes pratiques si elle devient excessive et obsessionnelle devient aussi pathologique, car elle handicape le quotidien du pratiquant comme celui de son entourage. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il y a de quoi réinventer le cinéma Français. Le branleur, bientôt en vidéo pour votre plus grand plaisir. : ))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bien trouvé tout cela :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • C'est vrai que les ravissantes comptines massacrées par les enfants dissimulent de l'horreur (souris verte et les chouans), mais surtout du gaulois réfractaire (le furet, le chat perdu, le feu éteint, les mâtines mutines)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les enfants sont de petits monstres qu’il faut nourrir de chants monstrueux. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte