ANA 56

Hervé Lénervé

Ni Dieu, ni Femme ! Je suis en randonnée today, je répondrai aux commentaires demain, les copines !

***

Question existentielle, mon mari !

Pourquoi, est-ce la nuit, que meurent les hommes ?

Parce que le jour ils n'ont pas le temps…

(Ils sont trop occupés par la liste des corvées ménagères à faire, rédigées par leurs femmes d'affaires !)

***

Bénéfice secondaire de la maladie.

Je suis violoniste et je ne réussis bien mes vibratos que depuis que je suis parkinsonien. Monsieur James Parkinson a fait beaucoup pour la musique !

***

Qu'est-ce qu'on peut être naïf, quand même !

Le risque d'avoir des enfants débiles par consanguinité, est une vaste connerie ! La preuve manifeste est, que la majorité des parents mariés portent le même nom de famille, alors ?

***

J'aime la boxe ! Pas vous ? Pas moi en tout cas.

Marcel Cerdan n'allait jamais chez le dentiste !

***

Putain, ça va loin !

Nous saurons réellement qui nous sommes, quand nous admettrons intimement que nous ne sommes rien !

***

Changez à Ballard !

Les hommes viennent de Mars et les femmes de septembre !

***

Hiérarchie affective.

La femme est la meilleure amie de l'homme ! Après le chien, le cheval, la voiture, l'ordi, le coupe-ongles, etc.

***

Le poète a dit la vérité… du moins, parait-il.

Aragon clamait haut et fort « la Femme est l'avenir de l'Homme ! »

 Mais jusqu'à preuve du contraire, l'Homme n'a aucun avenir !

***

Bon sens commun.

Si Dieu existait réellement ! Pourquoi les hommes se seraient-ils fait chier à l'inventer ? Je vous demande !

***

Je suis carnivore, pas vous ?

La vie est parfois trop triste, pour ne pas en rire.

Ça passe !

Si on ne peut plus rire de la misère, on va rire de quoi, alors ?

Ça passe encore !

Si on ne peut plus rire de l'anthropophagie, nouvelle cuisine des bobos à la mode, mais sans sel.

Ça passe moins bien, c'est fade ! Non ?

***

A quoi pense le nouveau-né ? Sincèrement, j'n'en ai rien à foutre, mais on m'a posé la question !

A quoi pense le nouveau-né, quand, à peine sorti de son « femme sweet femme », il prend une claque sur le cul ? « Putain ! Ça commence bien, la vie, bordel ! » Voilà  ce à quoi pense le nourrisson, petit patacon !

***

« Ah, les poètes ! » Non pardon… « Ô, les poètes ! »

Tout poète célèbre mort se fera bouffer par ses vers ! Bien fait ! (Ça, j'ai rajouté, par jalousie et hop !)

***

Je n'ai peur de l'eau que dans mon verre.

J'ai un pote qui a peur de l'eau, il essaie d'apprendre à nager en piscine municipale.

-         Alors, tu es passé au grand bain ?

-         Non, pas encore ! Mais le petit bain est minuscule et il y a un monde fou, on se fait piétiner tout le temps. Il faut que je change de piscine.

-         Oh, toi, tu t'es encore baigné dans le pédiluve !

***

Opération de similarité.

Les femmes, elles sont pareilles à Dieu ! S'ils n'existaient pas. Il ne faudrait surtout pas les… Poltron, va !

***

The times they are a changin'

Les Romains écrivaient aux stylets sur leurs tablettes.

Nous écrivons au doigté sur nos tablettes.

Mais, où sont donc passés les stylets d'antan ?

Voilà, ce que chantait le prophète Dylan.

***

Familiarités.

-         Mais non, voyons ! On se parle avec ma bru. On se dit tout !

-         Vous vous toutoyez, en somme !

***

Feed back ou Rétroaction in French.

Dans le milieu, quand tu tapes du fric à une arsouille. Il faut t'attendre à être tapé en retour, si tu ne recouvres pas ta dette en temps voulu.

***

Le maçon a porté plainte pour agression sextruelle ! (Extrait d'un commentaire avec mon pote Popol ! »

***

Les pauvres n'ont pas les moyens d'être riches !

***

Ce n'est pas quand on veut mourir, qu'on meurt et vivre quand on le  voudrait pourtant ! (Discussion avec Etaine Eire)

***

La radinerie est le nerf de toutes les guerres de rats ! (Avec Arthur Roubi.)

***

  • C'est au pied de Namur que l'on voile Mâcon.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Après une recherche de deux heures sur wikipédia, j’ai compris que Namur n’était pas une amazone sans armure, et que Mâcon n’était pas de la famille de Macron, donc, à présent, je peux te répondre sereinement que je n’ai rien compris ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi non plus et je crains que cette phrase maintenant repérée et archivée par Gogoal serve d'argument aux croyants en une terre plate.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • ... et aux partisans de la génération spontanée ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le rire est le seul médicament contre le désespoir. Si on ne peut plus rire de tout (et de n'importe quoi aussi) , que nous restera t il ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Le rire a été utilisé comme thérapie avec les désespérés. Ils sont morts de rire ! Mais mort quand même ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je souris (pour la radinerie...)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • C'est au pied du mur que les maçons portent plinthes :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • … car en haut du mur ils portent des costumes en astragale ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • L'astragale est un os du pied et le titre d'un film avec Marlène Jobert :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C’est aussi un ornement en architecture utilisé en corniche. De toute façon, c’était mauvais, je voulais faire une allusion à l’alpaga. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Serge Alpaga ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte