ANA 58

Hervé Lénervé

Ouf ! C’est reparti, un peu ! (Randonnée, today, je répondrai demain à vos gentils commentaires. Je ne réponds jamais aux méchants.)

***

Barbouzes.

Mata Hari beaucoup, avant d'être fusillée. (Discussion avec yl5)

***

The States.

Les habitants des Etats Unis sont très propres, pas une maison sans un torchon étoilé, accroché à la façade après la vaisselle.

***

La guerre des poilus avant celle des boutons.

Mon arrière-grand-père avait été réformé à la guerre de 14-18, because, il était imberbe comme un œuf ! C'est mon arrière-grand-mère qui dut la faire à sa place, pour sauver l'honneur de la famille. (Discussion avec Roubi)

***

Sur le même thème.

-         Tiens ! Tu te laisses pousser les moustaches pour ressembler à ton père ?

-         Non ! A ma mère, pourquoi ?

***

Discours de couples.

Ô ma chérie, ma douce, ma tendre aux bois des roses, Ô mon Amour !

Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ? Bordel !

***

En plein soleil…

Seules les ombres n'ont pas d'ombres. (Dialogue avec Marcus Volk)

***

Le radin merveilleux. (Historiette vraie)

J'avais un collègue charmant, mais d'une radinerie pathologique, je fumais, en ce temps-là, des gitanes dont le paquet s'ouvrait par un rabat, j'avais écrit dessus à l'envers pour qu'une personne en face de moi puisse lire l'inscription. Mon collègue passait son temps à taper tout le monde d'une cigarette par-ci, d'une autre, par-là avec cette phrase anodine entre deux discussions, comme un rien, alors que c'était son obsession par le manque de nicotine.

-         Tiens, j't'en prends une !

 Un matin, alors qu'il serrait les mains pour dire bonjour, je lui dis.

-         Tu veux une cigarette, Daniel ?

-         Ah, oui ! tiens, pourquoi pas !

J'ouvrais mon paquet de gitane et il put lire : « SAL TAPEUR ! » Il rougit et me dit d'un accent sincère :

-         Tu m'as vexé, Hervé, car je ne me voyais pas, ainsi… tel, je suis !

De ce jour, Daniel se mit à acheter ses propres cigarettes, qu'il n'offrait jamais à quiconque.

***

Au lit.

Aujourd'hui, les filles sont tellement tatouées de partout, qu'on n'a même pas fini de les lire, qu'elles sont déjà parties.

***

Insatisfactions chroniques.

Nous passons notre vie à attendre l'ineffable beauté, que nous en oublions d'admirer la simple beauté du jour. (Dialogue avec Louve.)

***

Cota à respecter pour les blagues sur les handicapés.

L'Italien manchot des deux bras… est muet ! (Non, n'applaudissez pas, merci !)

***

Une partie de billard français.

La boule jouée s'arrête, par manque d'élan, à deux millimètres de la boule à toucher. Le joueur s'exclame :

-         Putain ! Il n'y a pas pire comme coup !

-         Si, il y a nos femmes, quand même !

-         Oui, effectivement, admettons, mais autrement, il n'y a pas pire ! (Discussion avec mes potes de billard, vous ne les connaissez pas.)

***

Acte insurrectionnel.

Hier, je n'ai pas pu participer à l'opération gilets jaunes. Car je n'avais qu'un gilet orange !

***

Le vieux.

« Dans quatre mois, j'aurais 65 ans. Ça me désole grave ! »

-         Ne t'inquiète pas, Hervé ! D'après les médecins tu n'as aucun risque d'y arriver !

FIN

  • " Je ne réponds jamais aux méchants. " <<< Je l'aime bien celle là :o))) (les autres aussi, surtout celle des filles tatouées)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les filles tatouées m’emmerdent, elles m’obligent à garder mes lunettes au lit. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Profitons de la vie alors, le mieux qu'on peut...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Profitons de la vie, je suis d’accord, c’est toujours mieux que l’inverse. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pauvre Jacques qui voulait devenir l'ombre de son ombre !https://youtu.be/i2wmKcBm4Ik

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • On ne peut jamais devenir l’ombre de son ombre, on ne peut que tirer plus vite qu’elle.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Commentons, commentons il en restera quelque chose.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • La preuve, vous alimentez mes Ana. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "Seules les ombres n'ont pas d'ombres."

    Si, si (impératrice) elles en ont une, mais ne la montrent qu'à celles et ceux qui tirent plus vite qu'elles :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Les grands esprits se rencontrent. :o)) (voir plus haut)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Infâme plagiaire ! Mon avocat contactera le tien pour un duel sur le pré à l'aube :) Qu'ils s'entretuent, ils nous coûtent trop cher :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je suis d’accord, pour un duel à l’épée à quinze mètres. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Lancer de fléchette à bout touchant :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Quelle adresse ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'adore tout en vrac... et je me souviens, en effet, de cette belle phrase : " Nous passons notre vie à attendre l'ineffable beauté, que nous en oublions d'admirer la simple beauté du jour."

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et d’admirer notre reflet bouffi, au matin, dans le miroir de notre tasse de café. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Consolons-nous, c'est valable pour tout le monde vraiment !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Non moi, je suis passé au lait sans reflet ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tiens c'est une idée, mais moi j'ai horreur du lait, surtout chaud !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte