ANA 58

Hervé Lénervé

Une semaine assez productive.

***

Injonction paradoxale.

Si vous ne voulez pas mourir, ne naissez pas !

Ce n'est quand même pas compliqué !

***

Guère de guerre !

Ce qu'il faudrait connaître exactement dans la guerre de 14-14, c'est le mois du début et celui de la fin. Oui, quand même, ça peut être utile ! Non ?

***

L'amoureux naïf.

Oh, monsieur ! Si j'ai aimé… les femmes ? C'est la seule raison qui m'ait fait regretter, toute ma vie, de ne pas être né homosexuel. (Eh, celle-là, ce n'est pas Oscar Wild qui aurait pu me la piquer ! C'est toujours ça de pris, au vieux (il est né un siècle avant moi, pile-poil.) au vieux dandy so british, pour un Irlandais et toc !)

***

Opération de réciprocité.

Profitons de la vie, je suis d'accord, c'est toujours mieux que l'inverse. (Discussion avec Roubi.)

***

Par une nuit sans lune.

On ne peut jamais devenir l'ombre de son ombre, on ne peut qu'au mieux, tirer plus vite qu'elle. (Discussion avec déchaînons-nous et Popol plus tard, mais bien plus tard !)

***

 Est-ce la pudeur qui coince le « Je t'aime, ma chérie ! » dans nos gorges ? Alors que le « Fait pas chier, conasse ! » passe tout seul ! (Discussion avec Diane.)

***

Séquence nostalgie.

Eh, moi aussi je suis un vieux crouton, mais je n'ai rien oublié de mon premier baisé, c'était hier ! (Discussion avec Louve.)

***

Les bonnes manières.

Le baise-main est humiliant pour une femme. Surtout si elle est manchote des deux bras. (Discussion avec Etaine, mais pas Eteinte)

***

Nous sommes libres, bordel !

Dans la vie, on a toujours le choix d'accepter ou de refuser la légion d'honneur ! (Discussion avec Jean-Paul Sartre.)

***

Mesure gouvernementale :

« Baisse des taxes pour les foyers les plus démunis. »

Les riches se plaignent de ne jamais être impactés. (Discussion avec un pote pour ne pas payer l'ISF.)

***

 La retraite c'est un travail à temps plein ! (Dialogue avec Etaine)

***

Avant, dans les conflits sociaux, les jaunes étaient mal vus par les grévistes, mais ils n'étaient pas fluorescents, eux ! (Discussion avec Roubi.)

***

Hier, mon épouse me disait.

-         Comment fais-tu Hervé, pour ne jamais rien savoir ?

Aujourd'hui, je lui répondais. (Oui ! je sais, je ne suis pas très réactif !)

-         Je ne sais pas ma Chérie ! (Discussion différée avec qui vous savez.)

***

Hier, j'étais fumeur. Aujourd'hui, je suis vapoteur. Demain,  je serai feu follet ! (Discussion avec Louve.)

***

Comme quoi, ce n'est pas parce que tout est cool que ça roucoule ! (Discussion avec Alain Cattiaux.)

***

Auguste ReNOIR faisait éclater la lumière sur ses toiles ! (Discussion avec Renoir.)

***

C'est beau, la naïveté.

-         Je suis désolé de vous apprendre, madame, que votre mari a été mortellement blessé.

-         Oh, mon Dieu ! J'espère que ce n'est pas trop grave ?

-         Madame, j'ai le pénible devoir de vous apprendre que vous êtes veuve ! Voulez-vous diner avec moi, maintenant que vous êtes libre ?

-         Avec plaisir et ensuite on passera voir mon mari à l'hôpital, si on a le temps ! (Discussion avec une blonde.)

***

Si vous trouvez votre reflet dans le miroir trop vieux, dites-vous, que sous peu, vous regretterez de ne pas avoir su l'apprécier davantage en ce présent, déjà passé.

Profitez de ce qui reste, car bientôt même les restes auront disparu.

***

La Camarde ne fait plus peur aux morts ! (Discussion avec Phileus.)

***

Ça dans les familles, ils prennent n'importe quelle excuse, pour ne pas acheter nos bouquins ! Pourtant, on ne leur demande, même pas, de les lire ! (Discussion avec Popol.)

***

Je suis contre le fait de faire l'amour dans la cuisine ! Ça retarde l'heure du repas ! (Discussion avec ménestrel75.)

***

J'aime jouer, je suis un comique croupier ! (Discussion avec Etaine.)

***

-         Les CRS quand ils sont en minibus, c'n'est pas bon !

-         Et quand, ils sont en mini jupes ? Alors ! (Discussions  avec un pote flic.)

***

J'ai inventé le baby-foot pour manchots. Je travaille, à présent sur un prototype de baby-foot pour manchots des deux bras.

***

Fumer tue ! Vivre aussi ! (Discussion avec Alain Cattiaux.)

***

  • "On ne peut jamais devenir l'ombre de son ombre" <<< On ne peut pas non plus devenir le chien de son chien, si non ça se saurait ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • J’ai connu des ombres plus vivantes que leur propriétaire et parfois il faut bien regarder pour discerner le chien, du maître. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • "Si vous ne voulez pas mourir, ne naissez pas !" <<< copieur ! J'avais écrit, "si vous voulez vivre vieux, naissez le plus tard possible :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Quand on se croit original sur une phrase, il faut bien admettre qu’elle aura déjà été pensée par une autre personne quelque part sur notre vaste Terre et il faut que ça tombe sur toi ! Mes excuses les plus plates pour le plagia. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je plaisantais bien sur. Enfin, j'ai bien écrit ça mais je ne touche pas de royalties ;o) Je suis envieux de ton inspiration par contre, la mienne s'est un peu barrée.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Oui.... Je me suis régalée. Maintenant je sais pourquoi je n ai pas souvent fini sur la table de la cuisine...
    ... j aime cette chronique. .. Je vais essayer de te copier... Si tu le permets... of course.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Non seulement je te le permets, mais je t’encourage même à le faire. Comme, je n’ai aucune mémoire, je note tout à l’ancienne dans un petit carnet, quand une phrase me vient à l’esprit ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi aussi! J'ai presque toujours mon calepin sur moi et mon stylo plume... j'aime écrire avec les mains... et les pieds aussi!
      Pour ce qui est de la mémoire... c'est sur l'instant que l'idée est bonne, et il ne faut pas la perdre... parfois je m'envoie un sms... si mon calepin est ailleurs...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Tu me rassures, je croyais que j’étais le dernier à écrire avec feuilles et stylo. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Inviter un manchot en cas de froid devant un braséro ne serait pas de bon goût.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Du plus mauvais goût, en effet ! Comme de lui proposer un rôle d’avocat sans effet de manches. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte