ANA 60

Hervé Lénervé

Il y a longtemps que je n’ai pas purgé mon réservoir de phrases. Faites le ménage, il y a du mauvais et du pire.

***

Mortel, toi-même, bordel ! On ne peut être certain d'être un mortel qu'après sa propre mort ! Avant, ce n'est qu'une hypothèse statistique. (Discussion avec notre Popol qui se prenait pour Dieu.)

***

Je ne suis pas les péripéties des gilets jaunes, car j'ai un ordi en noir et blanc. Pour Noël, achetez-moi des couleurs ! (Discussion avec Pauline Buyssonnie.)

***

Je ne prends que des patients bègues, entre bègues on se comprend à double-mots ! (Discussion avec Etaine.)

***

Si on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs, on ne fait pas, pour autant, que des œufs-reux en cassant des vitrines ! (Discussion avec Roubi.)

***

Cinéma.

-         Ma chérie, c'était quoi, déjà, le film qu'on voulait aller voir ?

-         C'était : « Je me souviendrais toujours de toi ! » avec…

-         Ah, oui ! Effectivement, je comprends mieux mon oubli. (Discussions avec ma femme.)

***

Dictons mal digérés.

Si tu cherches une anguille dans une botte de foin, attends-toi à ce qu'il y ait aiguilles sous roches !

***

Question ?

Quand on embrasse une fille, ou même un homme à la rigueur, si ça vous tente, doit-on tourner sept fois sa langue dans sa bouche ?

***

Bon sens !

Quitte à être fou, autant se prendre pour Dieu, plutôt que pour Napoléon !

***

Les hommes sortent dans les rues pour crier leur grogne. Car chez eux, leurs femmes ne le permettraient jamais ! (On peut intervertir les sexes, selon son appartenance.) (Discussion avec yl5.)

***

Le secret de la satisfaction ne serait-il pas, ce sentiment d'être là, à la place où on se sent être une personne non utile. (Discussion avec Damien Nivelet ou avé un Marseillais.)

***

A force de natures mortes, on attrape une indigestion. La peinture m'a dégouté de manger des fruits et des légumes et d'offrir des fleurs à ma femme. (Discussion avec divina-bonitas.)

***

Le peuple, c'est la majorité silencieuse qui ne parle que par la bouche des politiques. (Discussion avec divina-bonitas.)

***

Au ski, avez-vous déjà pris un télésiège belge ? Ils sont modernes, rapides et confortables. Ils n'ont qu'un seul défaut, sans un seul arrêt, ils vous ramènent à votre point de départ. C'est ballot, non, c'est Belge ! (Discussion avec un Suisse.)

***

En Inde, la population ne crie jamais « Mort aux vaches ! » (Discussion avec phil-29)

***

 La sensibilité de la petite fille devient la sensiblerie du petit garçon. (Discussion avec Etaine.)

***

Une rob' de cuit qu'aurait du chien, qui aboie contre les maudits blues et dans le porc, qui s'en dédit, vient mourir par un oubli !C'est extra… c'est extra… c'est etcetera… ! (Discussion avec yl5)

***

Quand mon fils était enfant, je lui cherchais désespérément un char d'assaut à pédales, jamais trouvé ! Mais qui sont ces créateurs de jouets, complètement coupés de la réalité de l'actualité ? (Discussion avec Roubi.)

***

Tu n'as rien avec des mille-pattes ? J'aime bien les mille-pattes, ils fondent en bouche, mais ils sont très longs à préparer, car il faut enlever toutes leurs baskets. (Discussion avec Louve.)

***

Le cercle des poètes revenus. (Dommage)

-         Ah, Thérèse !

         Deux, qui la tiennent !

         Un, qui la n…

         Arrêtez tout, les gars ! On s'est encore trompé de gonzesse !

-         Eh, si tu mettais « baise » pour « nique », ça le ferait !

-         Merde, t'as raison ! J'suis vraiment con ! Je n'ai pas regardé mon dictionnaire de rimes. Allez, les gars ! On reprend tout du début.

-         Trop tard, Ô Capitaine, mon Capitaine ! La Thérèse, elle a mis les voiles en se rhabillant.

***

Devons-nous comprendre l'essentiel pour ne rien  savoir ? (Discussion avec Déchaînons-nous dans les bois)

***

Si les gilets Jaunes étaient orange, on aurait pu les appeler le GO de la France. (Discussion avec Roubi.)

***

J'ai été obligé d'apprendre à nager à cause de ces putains hôtels de luxe qui mettent le bar au milieu de la piscine, où on ne peut même pas boire cul sec. (Discussions avec un cul de jatte.)

***

Le réchauffement climatique commença à la fin de la guerre froide.

***

La mort de Johnny a relancé la carrière de Silvie Vartan.

***

C'est Noël, j'ai cherché en vain une panoplie de gilets jaunes pour mon petit neveu de six ans. Tant pis, il sera Zorro, comme tout le monde !

***

-         Je suis ramoneur !

-         Alors, il n'y a pas de sots métiers !

-         OK ! Mais il y a de sales métiers !

***

L'ex footballeur Jean-Pierre Papin a été diagnostiqué monochrome chronique.

***

Vive les pauvres, ce sont les faire-valoir des riches ! (Discussions avec Roubi.)

***

Il y a des gens exceptionnels, même s'ils croient en un Dieu qui ne l'est pas ! (Discussions avec Patrickb.)

***

« Aguirre, la colère de Dieu ! » On m'en a tellement parlé, que c'est le plus beau film, que je n'ai jamais vu !

***

Battre la campagne, c'est bien !

Battre sa compagne, c'est mal ! (Discussions avec Phileus.)

***

Manger avec des spirites sur un guéridon revient à manger au restau chinois sur un plateau tournant. (Discussions avec Roubi.)

***

Mes opinions ont pignon sur rue ! (Discussions avec daniel-m.)

***

Les bancs ont une meilleure mémoire que tous ceux qui s'y sont assis dessus. Tous ceux qui s'y sont parlés de tout et de rien. Tous ceux qui s'y sont aimés pour la vie entière, disaient-ils, naïvement ! (Discussions avec ami.)

***

Merde la musique irlandaise est donc made in China ! Discussions avec carpe-di.)

***

  • Edgar n'a pas à se" prendre" pour Dieu. IL EST DIEU !

    · Il y a environ 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Certes, il est Dieu qui se prend pour un homme ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J adore ce recueil et en plus je en suis! :))

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

    • Bien sûr que tu en es, comment pourrait-il en être autrement ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ben... Y a des jours où l on en dit moins de choses marquantes... En tout cas des anecdotes pour finir sur ta page... :))) ça fait super plaisir. J aime bien être citée. .. Je peux commencer mon recueil de grandes phrases... Dans dix ans ce sera un Best seller de 100 pages peut être. .. :)))

      · Il y a environ 5 ans ·
      00

      gone

    • Ah ! Les mille-pattes, j'ai adoré et je ne peux m'empêcher de les voir trotter avec leurs mille paires de baskets !! D'ailleurs, c'est surprenant, mais je n'ai plus la même vision des miennes, et lorsque je cours, j'ai l'impression de faire du 1000 à l'heure !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ...500 paires.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Ah, les littéraires et l’arithmétique ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un mille-pattes, alias "iule" pour les cruciverbistes, a 750 pattes. J'évite de leur dire bonjour quand j'en croise un :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Le scorpion est un arachnide, pas un insecte :)
      Ils ne sont pas très beaux, ni très sympas, mais bon, ils ont un signe du zodiaque, pas l'araignée :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • "Pourquoi Edgar ? Ils sont trop mignon :-)"

      Vous me voyez serrer 750 mains ?

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte