ANA 72

Hervé Lénervé

Encore une semaine de passer qui ne reviendra plus jamais, c’est triste, non ?

***

La passion est en tout, obsessionnelle. Rien ne compte plus que de tenir l'Autre serré dans ses bras. Oui c'est une pathologie, mais une maladie délicieuse, si elle est partagée, car, malheureusement, elle n'est pas contagieuse. (Discussion avec franekbalboa.)

***

Je ne vois pas trop l'utilité de se lever le matin, alors qu'il faudra se recoucher le soir. Que de temps perdu !

***

Après la disparition du Bottin et des dictionnaires papiers, les livres volumineux ont disparu. Il ne reste plus que la Bible, le Coran et la Thora comme arguments contendants de persuasion pour faire avouer les suspects. (Discussion avec daniel-m.)

***

Etre simplement soi, triste perspective, moi je veux simplement être elle, car je l'aime ! (Discussion avec Aurelle Roumi.)

***

Un virage mal pris est comme un visage de malappris, les deux procurent pas mal de rage. (Discussion avec yl5.)

***

Archimède.

Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé ou n'en ressort pas, s'il n'a pas de branchies. (Discussion avec Filmbulvetr.)

***

La peinture à l'eau c'est beau, mais c'est moins bien que la peinture au vin.

***

J'ai écrit tous mes romans d'un doigt sur mon smartphone, c'est long, très long et même pas bon.

***

-         J'habite dans la couronne de la capitale, écrasée de travaux par la perspective du Grand Paris.

-         Quel pari ? Je n'ai encore rien misé !

***

Analyse de phrases.

Penser est plus fort que dire, car penser est en amont et a-t-on déjà vu des torrents remonter à leurs sources ?

Exemple :

-         Les filles sont des Salopes !

-         Je ne le dirais pas ainsi ! (Peut-être le pense-t-il, quand même, mais le tait par correction.)

-         Je ne le penserai pas ainsi ! (Peut-être le dit-il, quand même, par provocation.)

Subtile, le langage, non ? par contre du coup, on ne sait pas si les filles sont des salopes ou pas !

***

J'ai un sexe si petit, que j'ai longtemps cru être lesbienne. (Discussion avec yl5.)

***

Pour avoir de l'inspiration, il faut bien expirer avant. (Discussion avec Louve.)

***

Tout a été déjà dit depuis toujours ! Mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter. (Discussion avec douxfoutropforever.)

***

Le progrès est le symptôme de l'intelligence. Vive les imbéciles ! (Discussion avec Gabriel Meunier.)

***

Les filles de joies sont les filles de la joie des autres, il fallait le rappeler.

***

-         Mon Dieu, Hervé ! Tu as commis un homicide !

-         Non, c'était une femme et ne m'appelles pas ton Dieu, je suis athée.

***

Mon corps me protège et m'emprisonne à la fois. Il est mon asile, il est mon cachot. (Discussion avec Etaine.)

***

  • Moi je constate que je suis plus Vermeer que Picasso dans ce que j’écris. C'est pour ça que j'ai souvent du mal avec vos conneries, mais parfois j'aime bien quand même :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ça ne veut rien dire, car moi aussi je suis plus romantique que cubiste et pourtant j'écris des conneries à longueur de temps et je peins du figuratif, alors je pense que l'écriture et la peinture n'ont rien de commun. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Habiter la grande couronne c'est Choisy-le-Roi ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je n’aime pas cette ville, car n’étant pas pour l’aristocratie, ce n’est pas à moi de choisir. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je réalise que toi et moi on ne discute plus beaucoup :-))

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte