ANA 73

Hervé Lénervé

Je suis l’idiot du dimanche.

***

Choisi-le-Roi. Je n'aime pas cette ville, car n'étant pas pour l'aristocratie, ce n'est pas à moi de choisir. (Discussion avec yl5.)

***

Test pour séminaristes : entre une hostie et une pièce une pièce en chocolat de même diamètre, seul les chrétiens, succombant au péché de gourmandise, surévaluent la pièce au détriment du corps du Christ. Recalés ! (Discussion avec yl5.)

***

L'addiction n'est rien à côté de l'halitose. (Discussion avec yl5.)

***

-         Dis-moi, quand on couche avec sa sœur, c'est quoi le terme, déjà ?

-         Une saloperie !

-         Oh ! Ça va, alors ! Si ce n'est qu'un péché véniel.

***

Les aléas de la vie ont un déterminisme systémique commun, le vieillissement. (Discussion avec déchaînons-nous.)

***

Outrecuidance parisienne.

« … nous étions à la station d'un métro lyonnais. »

Je ne savais pas que le métro allait jusqu'à Lyon ! (Discussion avec Etaine.)

***

Le miroir réfléchit, pas moi ! (Discussion avec Martinet.)

***

Du vécu.

La mère – Merde ! Vous avez bu une bouteille de vin de 2001, l'année de naissance de ma fille. Vous auriez pu attendre ses vingt ans pour qu'on l'ouvre ensemble.

Le père – je n'avais plus de vin, Hervé n'avait que cette bouteille et on avait soif !

Moi – Si ça peut te consoler, Valérie, il n'était même pas bon. Ce ne devait pas être une bonne année pour le Bordeaux.

Le père – Pour les enfants, non plus !

***

  • Idiot du dimanche, jour du saigneur !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Je vais à la messe parce que c’est gratuit, on peut même prendre de l’argent à la quête, mais on prend ce que l’on veut. De plus il y a une distribution d’un frugal en-cas, moi j’essaie de passer plusieurs fois car la pastille est toute petite. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Hostie soit qui mal y pense ! Tu vas être damné mon fils !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • M’en fous ! « On ira tous au paradis qu’on soit béni, qu’on soit maudit, on ira ! » :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'église par la bouche de Frère Erro, devant la chute des entrées évoque la possibilité d'hostie en chocolat pour Pâques.

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte