ANA 90

Hervé Lénervé

Désolé, c’est un peu long, car les phrases, comme les poussières, se sont accumulées pendant cette période de vacances.

***

Je ne suis pas vieux, je suis vintage, nuance !

***

Les yeux dans le vague, que voit, sans voir, un chat ? A Quoi pense, sans langage, un chat ? Mystère et pelote de laine ! (Discut avec Christian Lemoine)

***

Quand elle enlève son teeshirt en le passant par-dessus tête, au moment où elle ne voit plus, à l'instant fugace où, elle ne me voit plus, mon regard sur son corps nu est autre. (Discut avec Patrick Gonzalez)

***

Yl5 - Pisser assis est l'avenir de l'homme.

RV - Moi, je lève la patte, j'ai dû régresser dans le passé.

***

Epouser un veuf n'indispose pas son ex et il vaut toujours mieux être sa nouvelle femme que l'ancienne. (Discute avec yl5)

***

Tenter de se justifier, c'est déjà s'avérer suspect. S'excuser, coupable !

***

Ne pas  manger de porc n'empêche pas de faire des rêves cochons. (Discussion avec daniel-m)

***

C'est dur de réussir, en tant que femmes, dans des métiers masculins. J'ai connu Fernande, le maréchal ferrant, aucun macho n'a osé lui mettre une main aux fesses. (Discut avec divina-bonitas)

***

-         Chef, le prisonnier a pris la fuite !

-         Non, ce n'est qu'une fugue, Anatole. Tous les chemins mènent à la tôle. (Discut avec yl5)

***

Don Quichotte était la terreur des meuniers. (Discut avec Popol)

***

« Peu importe le temps que l'on y passe, l'essentiel étant d'atteindre l'excellence. » Soljépiscine ou médecine ou un truc comme ça. (Discut avec yl5)

***

Depuis qu'ils n'ont plus le latin, les futurs médecins prennent des cours à la fac de mes deux mains, pour écrire comme un pied. (Discut avec yl5)

***

Boisson. Il faut que je lève le pied en baisant le coude.

Fumette. Il faut que j'arrête de voler sur mon tapis planant.

***

Il est des gens, indigents qui relèvent leurs manches pour faire la manche.

***

Avec l'eau courante, le porteur d'eau a perdu son boulot. C'est sot !

***

Enigme :

Dieu est mon neveu.

Mon neveu n'est pas Dieu.

Mais qui donc est Dieu ? A la fin ? Bordel !

***

Lutte Ouvrière arbore encore fièrement la faucille et le marteau en hommage à ses créateurs Amalric le druide et Fernand le maréchal-ferrant. (Discut avec yl5)

***

Botero gonfle ses bonnes femmes à huit bars, Niki de Saint Phalle à douze. (Discut avec effect)

***

Oldsmobile sont des vieux mobiles, alors qu'Alzheimer touche des vieux séniles. (Discussion avec effect)

***

Un intellectuel est une personne qui s'est fait connaître dans son domaine d'études, le plus souvent en Science Humaine.

Un intello c'est la même chose en pas connu du tout et en se la pétant.

***

C'est les rats qui puent les rapines. (Discut avec yl5)

***

C'est toujours mieux à deux, sauf pour le cul. (Discut avec Etaine)

***

Lorsqu'une moto fait plus d'effets qu'un partenaire, gare aux motobilettes.  (Discut avec Etaine)

***

Je suis un guitariste, quand je range ma guitare dans son étuis, je ne la remercie pas de m'avoir aussi bien joué. Je la prie de m'excuser de l'avoir joué aussi mal.

***

Le ciel n'a qu'un œil. Un qui voit le jour, l'autre qui voit la nuit.

***

Le laboureur laboure laborieusement son pré.

L'écrivain couche avec sa pensée sur du papier. (Discut avec tys)

***

Le chasseur alpin chasse le lapin. (Discut avec effect)

***

J'ai lu, qu'une femme noyée dans la mer morte était revenue chez elle après un périple de deux kilomètres. Eh, elle était Israélienne et logeait à côté, aussi. (Discussion avec Popol)

***

La taie d'oreiller, n'a rien à dire, qu'elle se taise. (Discussion avec yl5)

***

Les femmes sont compliquées ! Qu'est-ce que ça leurs coûterait de dire qu'elles m'aiment. (Discussion avec superheroes)

***

Les Belges ne nous aiment pas ! Il faut dire qu'on leur a piqué les frites, « French fried patatoes » et Cécile de France.

***

Le Ségala n'est pas la capitale du Sénégal, mais une région occitane de France, qui n'est pas encore complètement occise.

***

Zégala, ce n'est pas l'autre publiciste qui préconisait une Rolex à quarante ans, sinon rien. Normal, puisqu'il avait, c'est moins connu, un doctorat en pharmacie. (Discussion avec roubi)

***

Il n'y a pas de sots métiers, sauf celui du porteur de sots. (Discussion avec yl5)

***

Dans un différend qui tourne à la dispute, on ne présente ses s'excuse que si on avait raison.

***

    Le Cominoc surpasse la poule qui par son cloaque réunissait les fonctions de miction du pipi, défécation du caca, pontaison des cocos. (Discut avec Roubi)

***

L'escargot, à ne pas confondre avec l'escabeau, regroupe presque tous ses organes dans son pied unique. D'où notre langage familier a tiré l'expression : « c'est le pied, mon coco ! ».  

***

Après une chute du toit de chez moi, les chirurgiens ont dû pratiquer une splénectomie et non comme tout le monde le médit, une pénectomie.

***

Un homme doit avoir un physique de statue grecque, pour rester sexy en cuissard de cycliste.

***

Signaler ce texte