ANA 93

Hervé Lénervé

Je sais, j’ai un retard d’une journée, acceptable sans excuse, non ?

***

Si je n'étais pas si frileux et l'eau si froide, je me serais bien foutu dans le canal.

***

-         Tu as appris que Bertrand était mort dans son lit ?

-         Ça ne m'étonne pas de lui, il a toujours eu une chance de cocu.

-         C'est justement l'amant de sa femme qui l'a tué, car il y était encore dedans.

 

***

Je suis peintre, mais je ne donne pas mes toiles, j'ai trop peur qu'on les refuse.

***

J'ai attaqué les pyracanthas de mon jardin, mais ce sont eux qui ont gagné.

***

Ma chérie, je vais mettre de l'eau dans mon vin. Essaie de mettre un peu de vin dans ton eau.

***

 

 

Si Cervantès avait écrit son Don Quichotte, de nos jours, son héros aurait attaqué les éoliennes.

***

Discussion de maçons.

-         Tu as porté ta femme pour franchir le seuil de ta nouvelle maison ?

-         Ouais !

-         Alors ?

-         Elle pèse le poids d'un sac de ciment, mais elle se gâche mieux.

***

Je ne me gare jamais sur les places handicapées. Je n'écrase que des places valides pour les handicaper. (Discussion avec Roubi)

***

Ma vue déclinant à la vitesse de la lumière,

J'ai voulu acquérir un fier chien d'aveugle.

Mes économies n'auraient suffi qu'à sa muselière.

Je n'ai pu me payer qu'un misérable chien aveugle.

Tous deux nous déambulons en nous cognant,

Lui grognant, moi gueulant aux rires des passants.

***

Signaler ce texte